Podcasts littéraires "Emission spéciale Leonardo Padura"

Le temps des écrivains : 24 juin 2017
durée : 00:58:37 - Le temps des écrivains - par : Christophe Ono-Dit-Biot - L’écrivain, journaliste et scénariste cubain Leonardo Padura est l’invité de Christophe Ono dit Biot depuis le festival Le Marathon des mots à Toulouse. - réalisé par : Anne-Laure Chanel
Ce qui désirait arriver de Leonardo Padura
Ce recueil de nouvelles édité par Métailié est apprécié par la blogosphère.Clara et les mots : Mais malgré toutes ces qualités, j’ai trouvé l’ensemble assez inégal. Au vu de tous les avis élogieux, j’en attendais peut-être plus.
Bob polar express : Leonardo Padura est notre meilleur guide pour pénétrer l’âme cubaine.
D’une berge à l’autre : On y parle d’amour, de solitude, de chagrin. On y parle d’espoirs déçus, de relations d’un soir qui marquent au fer rouge. On y boit du rhum les yeux dans le vague et les vêtements trempés de sueur.
Cinéphile m\’était conté ... : Avec élégance, toujours, même si c’est la plupart du temps celle du désespoir.
Une pause littéraire : Jamais cruel, Leonardo Padura raconte avec une profonde empathie ces vies, calmes, simples, limpides, qui cherche à concilier cette rage de désirs qui sourde au plus profond d’eux au dénuement de leur existence.
Télérama : Leonardo Padura brasse avec un immense talent tous les sentiments qui font basculer dans l’érotisme le plus cru ou la fatalité résignée...
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :