Bibliosurf

Podcasts littéraires "Le Mag de l’été reçoit Eric Reinhardt, Anne-Marie Philipe et L’Impératrice en live"

Le mag de l’été : 24 août 2017

durée : 00:49:49 - Le mag de l’été - Nelly Kaprièlian reçoit l’écrivain Eric Reinhardt pour son dernier livre, la dramaturge Anne-Marie Philipe pour nous parler de sa prochaine pièce. Avec un Live de L’impératrice !


La chambre des époux de Eric Reinhardt

Ce roman édité par Gallimard est apprécié par la blogosphère.

Les livres de Joëlle : Eric Reinhardt a complètement fini par me perdre avec l’histoire parallèle de Mathilde. Au final, ce livre m’a déçue à cause du trop grand nombrilisme et du style trop emprunté de l’auteur.

Coin lecture de Nath : J’ai adoré le premier chapitre écrit en 2007 pour les Inrocks et la fin du roman. Par contre, je n’ai pas trop accroché au reste, trop narcissique, nombriliste.

Le boudoir de Nath : Il est rare que je ne termine pas un livre, mais là, honnêtement, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.

La Croix : Dix après la maladie de sa compagne, Éric Reinhardt livre un ovni littéraire en forme de poupées russes, comportant des pages d’une puissance rare sur la quintessence de l’amour et la confrontation à la mort.

L’Obs : Dans ce roman, dont la forme binaire est totalement inédite, Eric Reinhardt ose tout. Pleurer à chaudes larmes. S’assommer au Xanax.

Journal d’une lectrice : Un très beau roman, en forme de déclaration d’amour à une femme et à l’art, qui affirme que seuls l’amour et la beauté sont susceptibles de transcender nos tristes vies humaines.

La bibliothèque de Delphine-Olympe : Intelligence, style et émotion, ce livre qui célèbre la vie et la littérature réunit tout ce que je peux attendre d’un roman.

Télérama : Après l’autodérision, Eric ­Reinhardt dresse son portrait en artiste romantique, jusqu’à faire de cette Chambre des époux un quasi manifeste.







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :