Podcasts littéraires "C’est à lire du 17 septembre 2017"

C’est à lire : 17 septembre 2017
Equateur de Antonin Varenne
Ce roman édité par Albin Michel est apprécié par la blogosphère.Black novel 1 : Incroyable de mettre autant de choses, d’aborder autant de thèmes en seulement 230 pages.
Unwalkers : Antonin Varenne s’est méchamment documenté pour écrire ce roman qui aurait sans doute plu à Stevenson et Twain, à Fenimore Cooper et Jules Verne.
Actu du noir : Dans les deux romans Antonin Varenne fait souffler le vent de l’aventure, avec la puissance des destins hors normes, et dans des paysages incroyables où l’homme se sent vraiment petit.
Encore du noir : Une lecture agréable, un livre qui excite l’imagination sans sacrifier le fond.
Black novel 1 : Equateur est une nouvelle fois une grande réussite, un grand roman, celui d’une fuite, d’une recherche d’un monde qui n’existe pas et au bout duquel on ne trouve que ce qui mérite qu’on s’y attache : l’amour.
EmOtionS : A comme Antonin et comme Aventure. Un périple dans les grands espaces, parfois vertigineux, parfois étouffants.
Nyctalopes : Roman d’aventures, roman initiatique, roman noir, roman historique… Antonin Varenne montre une fois de plus qu’il sait tout faire avec un talent époustouflant.
Sous les pavés ... la page : J’étais embarrassée par ce sentiment de légère déception qui m’étreignait. Je n’avais pas retrouvé cette empathie si puissante qui m’avais presque étouffée lorsque le vieux nous avait conté « 3000 chevaux vapeur ».
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :