Bibliosurf

Podcasts littéraires "L’auteur algérien Kamel Daoud publie un manifeste de l’écriture"

Littérature sans frontières : 24 septembre 2017

Né en 1970 à Mostaganem (300 km à l’ouest d’Alger), Kamel Daoud a suivi des études de lettres françaises après un Bac en mathématiques. Il est journaliste au Quotidien d’Oran, troisième quotidien national francophone d’Algérie, où il a longtemps été rédacteur en chef, et où il tient depuis douze ans la chronique quotidienne la plus lue d’Algérie. Ses articles sont régulièrement repris par la presse française (Libération, Le Monde, Courrier international...). Il vit à Oran.Son premier (…)


Zabor de Kamel Daoud

Ce roman édité par Actes sud est très apprécié par la blogosphère.

Libération : Avec « Zabor ou les Psaumes », l’écrivain algérien revisite « les Mille et Une Nuits » dans une fable fiévreuse et sensuelle sur la force des textes face à la mort.

Le Temps : « Zabor ou Les psaumes », le nouveau roman de l’écrivain et journaliste algérien, est une déclaration d’amour à l’écriture et à la puissance des livres

D’une berge à l’autre : Un texte magnifique, traversé par de très belles pages sur l’éblouissement devant l’infinie diversité offerte par les livres, cette entrée dans « une sorte de terrain vague parsemé de nouvelles pierres ».







Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :