Podcasts littéraires "Patrick Modiano : "On décide d’écrire parce qu’il y a quelque chose qui cloche, sinon on se contenterait de vivre""

Le temps des écrivains : 21 octobre 2017
durée : 00:58:19 - Le temps des écrivains - par : Christophe Ono-Dit-Biot - Le romancier et prix Nobel de littérature Patrick Modiano est l’invité de Christophe Ono dit Biot à l’occasion de la parution de " ;Souvenirs dormants" ; et " ;Nos débuts dans la vie" ; aux éditions Gallimard. - réalisé par : Anne-Laure Chanel
Souvenirs dormants de Patrick Modiano
Ce roman édité par Gallimard est très apprécié par la blogosphère.Lire au lit : Je ne vais pas vous dire qu’avec Modiano on lit toujours le même roman, tout simplement parce que j’ai lu très peu de textes de cet auteur.
Shangols : Franchement, personne n’écrit comme ça, et si ce style introspectif et tourmenté peut fatiguer, on ne peut nier que le projet est fort et le résultat unique.
L’Express avec Lire : Au faîte de son talent, Patrick Modiano livre son texte le plus intime, quelques portraits de femmes mystérieuses à la merveilleuse saveur.
Le Temps : « Souvenirs dormants » évoque à la manière d’un songe d’autres romans de l’écrivain nobélisé en 2014, son enfance et ses obsessions. Un vertigineux tableau des correspondances, malgré sa ténuité
Libération : Attention au virus Modiano, quand on l’attrape c’est pour toujours. On le vérifie à nouveau, si besoin en était, avec Souvenirs dormants, un petit livre qu’il consacre à quelques rencontres de sa jeunesse...
Télérama : Dans un roman et une pièce de théâtre, Patrick Modiano convoque une fois encore ses souvenirs enfouis et en fait la matière de son rêve.
La Croix : Le prix Nobel de littérature poursuit son errance parmi ses souvenirs, égaré dans la brume d’un passé incertain et d’un Paris enfui.
Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :