Podcasts littéraires "C’est à lire du 10 décembre 2017"

C’est à lire : 10 décembre 2017
Une Assemblée de chacals de S. Craig Zahler
Ce roman policier édité par Gallmeister est apprécié par la blogosphère.Unwalkers : Sellez votre fauteuil, astiquez vos lunettes, chargez vos neurones et chevauchez avec passion cet excellent roman.
Littérature d’Irlande de Bretagne et d’ailleurs : Je ne lis pas souvent de western mais celui-là est excellent !
Black roses for me : Impossible, donc, de lever le nez de ce roman admirable et désespéré, plein de nerf et de sang, sauvage comme les paysages de l’ouest.
Dealer de lignes : Une assemblée de chacals m’a plongé direct dans cette ambiance à la Sergio Leone avec en plus une pointe non négligeable de Tarantino.
D’une berge à l’autre : Une lecture plus divertissante que profonde, qui se dévore à la vitesse d’une balle sortant d’un revolver
Dans le manoir aux livres : S. Craig Zahler a réuni tous les codes du western pour nous permettre un dépaysement et une plongée au cœur des grand espaces américains.
The killer inside me : Et S. Craig Zahler qui vient de publier Une assemblée de chacals ne peut nier l’influence du roman monstre de Mc Carthy. Sans lui emprunter sa prose, son essence, sa dimension littéraire, il en pique au moins la folie.
Black novel 1 : Attendez-vous à prendre une belle claque avec ce western réaliste et violent, peuplé de personnages à la limite de la caricature. C’est un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt. Quant à moi, je remise au placard mes aprioris car ce roman m’a époustouflé.
Encore du noir : Le parfait western de série B, confortable car on y trouve tous les clichés que l’on peut y associer, et déstabilisant par son traitement cru de la violence et un suspense qui relève quasiment du récit d’épouvante.
Nyctalopes : Certains détesteront et on comprendra que certains excès peuvent déranger mais beaucoup adoreront car ce roman est furieux, se lit en un « one shot » vénéneux...
Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :