Podcasts littéraires "Bussi réussi !"

Boomerang : 28 novembre 2017
durée : 00:31:37 - Boomerang - par : Augustin TRAPENARD - Depuis " ;Code Lupin" ; ou " ;Un avion sans elle" ;il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France. Dans " ;On la trouvait jolie" ;, paru cet automne, il interroge la figure du réfugiés à travers un drame familial, teinté de vengeance, malédiction, abus et corruption. Michel Bussi est l’invité d’Augsutin Trapenard. - invités : Michel Bussi - Michel BUSSI - réalisé par : Lola (…)
On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi
Ce roman policier édité par Presses de la Cité est apprécié par la blogosphère.Polar noir et blanc : Ce n’est pas si souvent après tout qu’un polar vrai de vrai explore des questions telles que la créativité et l’exploitation des œuvres, entre autres.
Carobookine : Une intrigue bien ficelée, une histoire très bien contée. En deux mots ? Une réussite !
Fondu au noir : Si l’auteur se signale toujours par une écriture alourdie, surjouant les sentiments et descriptions pour augmenter l’émotion, l’histoire interpelle.
Les lectures de l’oncle Paul : On la trouvait plutôt jolie est un roman plus grave, plus ancré dans le réel, dans le quotidien, plus engagé, mais tout en gardant la marque de fabrique de Michel Bussi, celle de jeter le trouble dans l’esprit du lecteur...
Totalybrune : Encore une fois, une belle réussite pour l’auteur qui a mis ses compétences de géographe au service de la littérature.
EmOtionS : Michel Bussi joue avec les sous-entendus avec une telle finesse qu’on se laisse emporter par l’histoire sans se rendre compte qu’on ne comprend pas tout.
Mots pour mots : Un bon cru dont on apprécie autant l’aspect ludique du jeu de pistes que le propos plus complexe que d’habitude ou encore le parti pris d’entrecouper le fil narratif par le récit de Leyli, dans la tradition orale africaine.
Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :