Bibliosurf

Podcasts littéraires "C’est à lire : "La filière écossaise" de Gordon Ferris"

C’est à lire : 19 novembre 2017


La Filière écossaise de Gordon Ferris

Ce roman policier édité par Seuil est apprécié par la blogosphère.

Encore du noir : On ne peut que louer Gordon Ferris qui, avec cette série de romans, allie avec talent littérature populaire de qualité et véritable réflexion sur l’Écosse mais aussi plus largement l’Europe dans l’immédiat après-guerre. Encore une belle réussite.

Bob polar express : Ce récit fictionnel est si prestement mené, si adroitement traité que l’on se laisse porter dans le flot des événements. Gordon Ferris légitime son propos et actionne la mécanique à suspense.

Actu du noir : Un excellent troisième épisode, qui échange, pour une fois, la description implacable d’une société écossaise très stratifiée, pour celle, non moins implacable, des magouilles pas vraiment morales des vainqueurs au nom de la « raison d’état ».

The killer inside me : La filière écossaise est un roman d’une rare richesse. Entremêlant de nombreux faits historiques, que Gordon Ferris explique bien en appendice, aux questions morales de justice devant le Mal.

Action-suspens : L’auteur montre avec finesse tout ce qui en fait une période trouble, non dénuée d’une duplicité malsaine. Remarquable roman où l’action va de pair avec un puissant aspect historique.







Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :