Bibliosurf

Podcasts littéraires "Le tour de chant d’Olivier Adam"

Boomerang : 4 janvier 2018

durée : 00:31:53 - Boomerang - par : Augustin TRAPENARD - Il est l’auteur de &quot ;Je vais bien ne t’en fais pas&quot ;, ou encore des &quot ;Lisières&quot ; ou du &quot ;Coeur régulier&quot ;. &quot ;Chanson de la ville silencieuse&quot ;, son nouveau livre, vient de paraître. L’histoire d’une fille de chanteur à succès, qui part sur les traces du fantôme de son père. Olivier Adam est l’invité d’Augustin Trapenard. - invités : Olivier Adam - Olivier ADAM - (…)


Chanson de la ville silencieuse de Olivier Adam

Ce roman édité par L’Olivier est apprécié par la blogosphère.

Ma collection de livres : Beau, grave, émouvant.

Livrogne : Certes un beau récit, porté par une plume magistrale, mais ici plus encore, le message donné à travers l’âme de la jeune fille est un peu trop lourd à porter…

Carobookine : Ici, c’est bercé d’une douce mélancolie que nous naviguons au gré des réflexions de la fille du chanteur et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous l’accompagnons dans sa quête.

Les lectures d’Antigone : Ce roman a laissé une douce empreinte dans ton esprit à la fin de ta lecture, et il est encore une fois très bien écrit, mais tu as hâte qu’Olivier Adam te dérange à nouveau.

Le blog de mimi : Cette fois, je l’ai trouvé moins sombre, moins désabusé. J’ai ressenti plus de lumière, plus de positif (On est dans du Adam, tout de même !!) ; a contrario, je lui trouve une portée moins puissante que d’autres de ses ouvrages.

Dealer de lignes : Chanson de la ville silencieuse, un beau roman, une belle histoire, un rêve éveillé, une balade au cœur de l’oubli.

Lire au lit : Long poème mélancolique, plainte infinie, délicate, Chanson de la ville silencieuse s’élève doucement tel un fado empreint d’une nostalgie sourde, d’une tristesse profonde et grave...

Télérama : Les thèmes reviennent, se complètent et se font écho pour donner à l’ensemble des airs de dérive poétique et musicale, deux fantômes à la poursuite l’un de l’autre dans une ville somnambule qui ne cesse de se dérober.

La mer pour horizon : Un très beau livre, très lent. Récit de l’amour d’une fille pour son père, récit de la difficulté à exister à coté de la passion créatrice qui envahit tout..

La bibliothèque de Delphine-Olympe : Certains le trouveront toujours aussi noir. Pour ma part, je reste plus que jamais sensible à sa grâce, son élégance et son style sans apprêt.

Le Devoir : L’autobiographie ou l’autofiction ne dit rien qui vaille à Olivier Adam. « Je ne pratique pas ce genre-là, ou alors je fais semblant.

hop ! sous la couette : J’ai plongé dans le nouveau roman d’Olivier Adam le pied sur le frein, craignant la lourdeur et les réminiscences larmoyantes. Mes a priori superficiels sont rapidement tombés.







Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :

Explorez aussi :