Podcasts littéraires "Désir avec Leonor de Récondo, Charles Dantzig et William Marx"

Le temps des écrivains : 30 décembre 2017
durée : 00:59:52 - Le temps des écrivains - par : Christophe Ono-Dit-Biot - Désir avec Leonor de Récondo, Charles Dantzig et William Marx sont les invités de Christophe Ono dit Biot. - réalisé par : Anne-Laure Chanel
Point cardinal de Léonor de Récondo
Ce roman édité par Sabine Wespieser est apprécié par la blogosphère.Le boudoir de Nath : Avec ce cinquième roman , Léonor de Récondo signe un magnifique appel à la tolérance.
Les lectures du mouton : Léonor de Récondo nous offre un saisissant roman court, qui va à l’essentiel sans occulter les différentes étapes et les sentiments de chacun.
Lire au lit : Risqué parce que sans un traitement un peu original, un point de vue un peu différent, on risquait de retomber dans du déjà vu, déjà lu, déjà entendu.
Les livres de Joëlle : Il y a beaucoup d’amour dans ce récit, de la part de Solange mais aussi de leur fille Claire. Quant à la plume de Léonor de Récondo, j’ai retrouvé toute sa délicatesse que j’avais tant appréciée dans "Amours" dans ce roman qui offre de multiples pistes de réflexion.
Cathulu : Léonor de Récondo traite avec sa délicatesse habituelle ce sujet sensible...
Trois ou quatre livres : La poésie des mots de Léonor de Recondo nous emporte et rend humain les personnages, invitant à regarder le monde d’un œil neuf.
La Croix : Dans ce nouveau récit à l’intrigue qui pourrait sembler scabreuse et ne l’est jamais, la romancière subjugue à nouveau par la sobriété de son style, zébré de griffures voluptueuses, fulgurantes.
Le Temps : Ce que propose Léonor de Récondo c’est de devenir autre sans juger, sans réponses, sans censure – c’est la liberté de la fiction ! – mais en voyageant simplement avec le récit, avec les personnages.
Cannibales lecteurs : Point cardinal est fluide, rythmé, et se lit facilement. Trop, peut-être, puisqu’il manque des aspérités sur lesquels accrocher les réflexions du lecteur, ses doutes, ses questionnements.
Sur la route de Jostein : Même si je suis toujours aussi admirative du style superbement fluide de Leonor de Recondo et de sa façon de faire vibrer ses personnages, je reste avec une impression d’une trop grande volonté à lénifier cette histoire.
Bricabook : Léonor de Récondo réussit ici le tour de force d’être dans le vrai, aucune provocation ou voyeurisme.
Entre les lignes : Elle y poursuit l’exploration des liens corps/existence après son remarqué « Amours » publié en 2015 qui a raflé le Prix des Libraires et le Grand Prix RTL-LIRE.
Télérama : Le livre marche sur le fil tenu de cette discrète ténacité, et de cet irrépressible besoin de tolérance.
Il y a au total 5 447 podcasts dans cette rubrique :