Podcasts littéraires "C’est à lire du 17 décembre 2017"

C’est à lire : 17 décembre 2017
Le diable en personne de Peter Farris
Ce roman policier édité par Gallmeister est très apprécié par la blogosphère.Unwalkers : Sans retenue et avec une pudeur attendrissante, Peter Farris va nous tracer à coup de crayon gras, teinté de légères esquisses au fusain le portrait d’un homme autrefois
Le blog de mimi : Peter Farris a autant pensé à l’action, qu’au suspense. Son écriture est vive, forte et sans mièvrerie.
Littérature d’Irlande de Bretagne et d’ailleurs : Un très bon roman, dans le décor rural d’un comté de Géorgie.
Hannibal le lecteur : ans révolutionner le genre, Peter Farris nous propose avec Le Diable en personne un très bon roman noir, plaisant et diablement efficace.
Journal d’une lectrice : Et si l’auteur est bien meilleur dans la noirceur que dans la tendresse où il flirte parfois avec le sentimentalisme, l’ensemble est quand même fichtrement bien ficelé et diablement efficace.
Dealer de lignes : Un portrait cinglant sans compromis d’un coin d’Amérique qui part en vrille. Absolument jouissif. J’en veux encore..
Black novel 1 : Et si certaines pages de ce roman m’ont tout simplement époustouflé, si sa fin est extraordinaire, je dois bien avouer que la lassitude de lire des romans sur le même sujet est proche.
Garoupe : Peter Farris construit son récit autour de personnages chez lesquels il va chercher les meilleurs des pires et le pire chez les meilleurs… Un livre diablement efficace !
Actu du noir : Une histoire cliché, une histoire déjà vue mainte fois, mais une histoire qui, une fois de plus, fonctionne merveilleusement, parce que l’auteur a su y mettre sa patte, la renouveler et la pimenter.
The killer inside me : Peter Farris qui cite Kent Anderson ! C’est forcément un bon. Et pas que pour ça.
Lecturissime : Cela est peut-être volontaire, pour tourner en dérision certains codes du roman noir, mais il n’en reste pas moins que certains personnages sonnent creux...
Boulimie livresque : Si vous aimez les romans qui ne ménagent pas le lecteur, qui envoient du lourd et qui vous emportent dans un univers de drogue, prostitution et corruption, n’hésitez pas à vous pencher sur Le diable en personne de Peter Farris.
Nyctalopes : Peter Farris parle de belle manière. Les animaux, la forêt, les grottes… qui peuvent apaiser et protéger mais servent parfois la folie et la furie des hommes.
Unwalkers : Il est de retour, avec une très très très très très très très bonne histoire…
Encore du noir : On ne dira donc pas que Le diable en personne est un roman surprenant, mais il a pour lui d’être parfaitement mené par un auteur qui sait de toute évidence bien écrire et qui prend plaisir à raconter son histoire.
Action-suspens : De l’action, oui, mais l’auteur nous réserve çà et là des révélations, de petites surprises. Un roman impeccable, franchement jouissif, à ne pas manquer !
Soupe de l’espace : Le tout est servi par des dialogues savoureux et percutants (et encore une fois, impeccablement traduits) qui offrent rythme et fluidité à un récit inoubliable, où la fureur et la colère enfantent une merveilleuse humanité.
Il y a au total 5 439 podcasts dans cette rubrique :