David Bell, romancier américain : biographie, bibliographie
David Jack Bell, né le 17 novembre 1969 à Cincinnati, est un écrivain américain, auteur de romans policiers. (source Wikipédia)
Depuis le 3 juin 2015, Bibliosurf assure une veille sur son actualité littéraire. La page présente donc les livres recensés à partir de cette date, accompagnés des critiques et avis publiés dans la presse et sur la blogosphère littéraire. Elle ne constitue pas une bibliographie complète , disponible par ailleurs sur le site de la BNF.
À ce jour, nous suivons 3 livres publiés en français et 6 avis. Ses écrits sont édités dans 7 pays.
Avis et critiques
Nyctalopes
10-12-2018 - LA FILLE OUBLIÉE de David Bell / Actes Noirs Actes Sud..
Peut-être que ces lecteurs plus exigeants ne sont pas si nombreux, peut-être qu’il ne s’agit que de moi, qui attendrait plus de détails vifs et d’audaces littéraires.
ArticleAction-suspens
06-11-2018 - David Bell : La fille oubliée (Actes Noirs, 2018).
Un suspense maîtrisé sans précipitation, de belle qualité.
Article non disponibleChez Clarabel
27-02-2018 - Ne reviens jamais, de David Bell.
Tout est froid, sans âme, sans empathie. Pour dire, j’avais à peine refermé le roman que je l’avais quasiment oublié ! Difficile à expliquer cette sensation. C’est sombre et captivant, mais on trébuche sur la dernière marche. Plouf...
ArticleAction-suspens
26-07-2017 - David Bell : Ne reviens jamais (Actes Noirs, 2017).
David Bell ne cherche jamais le spectaculaire, les effets exagérés. C’est ce qui fait la force de cette histoire, racontée avec fluidité. Ce qui permet au lecteur de partager les états d’âme et les questions que se posent l’héroïne.
Article non disponibleCoin lecture de Nath
22-06-2017 - Ne reviens jamais.
David Bell distille avec finesse des intrigues, des pistes et indices. Il y a des rebondissements, des fausses pistes et cela devient peu à peu un page turner. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture.
ArticleAction-suspens
11-06-2015 - La cavale de l’étranger.
La transmission entre générations s’est perdue depuis quelques décennies, et pourtant elle était riche, y compris sur la personnalité et la vie de nos aïeux. C’est ce qu’évoque David Bell, avec fluidité et une sensibilité de bon aloi. Un fort agréable roman court.
Article non disponible