- Accueil
- > Genres et pays
- > Littératures africaines
- > Littérature marocaine
Littérature marocaine : que dit le web littéraire ? 
Dossier créé le 11/02/2016 - mise à jour : 10/05/2022 à 20:52Il n'y a pas que Tahar Ben Jelloun, Leïla Slimani... Découvrir le catalogue des romans marocains par ce que le web littéraire en dit, c'est ce que propose Bibliosurf, site qui scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
Vivre à ta lumière de A. Taïa
Le blog de mimi 05-2022 : Quelques pages, et nous voilà plongée dans un style bien à lui pour dire à la fois la puissance et la vulnérabilité de la Femme marocaine, à la fois résignée à son sort et en lutte contre les injustices.Le pays des autres. T2, Regardez-nous danser de L. Slimani
Untitled Magazine 03-2022 : Dans un Maroc à la fois cosmopolite et régressif, marqué par la difficile émancipation des femmes, le patriarcat, les coutumes ancrées et l’autoritarisme du pouvoir royal, Leila Slimani dessine de beaux portraits attachants et complexes et dresse une magnifique fresque familiale et historique.Il y a au total 16 livres dans cette rubrique, cette page en affiche 12.
- page précédente
- page suivante