Domaine français : que dit le web de cette collection de Les escales ?
Dossier créé le 10/03/2016 - mise à jour : 29/11/2022 à 23:22
Découvrez les titres de la collection Domaine français de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
En attendant Nadeau 11-2022 : Autant de morceaux de choix qui ont de quoi plaire aux esprits curieux, surtout ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Les chroniques de Koryfée 06-2022 : On ressort bouleversé, transporté, ému, chahuté de ce roman, impatient de découvrir la suite, D’audace et de liberté, qui vient de paraitre aux éditions Les escales fin mai 2022.
Les Lectures de Cannetille 11-2021 : Un bien bel hommage à la terre bretonne et à ses habitants, à ses beautés et à ses rudesses, que ses travailleurs de la mer en particulier ont gravées dans l’âme et la chair.
La Constellation Livresque de Cassiopée 11-2021 : Le récit évolue au rythme de faits réels et d’autres romancés, tout est dosé à la perfection. Catherine Bardon a su conclure de façon magistrale sa série, on quitte le livre à regret tant on s’est attaché à toutes ceux qu’elle a présentés.
Sur la route de Jostein 10-2021 : Un premier roman qui, sous couvert de l’émancipation d’une femme africaine, ose dénoncer les dessous de la société de son pays.
Les Lectures de Cannetille 05-2021 : Par la voix de ses touchants personnages, ce captivant roman restitue une part de leur dignité à ces hommes et ces femmes honteusement bafoués par l’Histoire, et à qui le monde contemporain peine tant à rendre justice.
Télérama 12-2020 : Inventant des dialogues qui sonnent juste, la romancière pétrit les faits authentiques dans une pâte vivante où les affaires de cœur comptent autant que les batailles artistiques et les combats politiques.
Cathulu 06-2020 : On suit avec beaucoup de plaisir cette série d’aventures, portées par l’écriture fluide de Fabienne Betting qui nous avait auparavant transportés en Mesménie dans son précédent roman.
La bibliothèque de Delphine-Olympe 06-2020 : On refermera alors ces pages le coeur un peu serré de devoir les quitter, mais dans l’espoir de connaître les suites de leurs destinées dans un quatrième volume que l’auteure pourrait bien vouloir nous offrir...
Papiers d’arpèges 02-2020 : Le roman de Diane Peylin s’inscrit clairement dans ce registre, avec sa dédicace « Pour Elles ». Mais c’est aussi un roman d’une écriture superbe, avec une construction qui vous emprisonne dans un labyrinthe dont vous ne pouvez et ne voulez sortir.