Cadre noir : que dit le web de cette collection de Seuil ?
Dossier créé le 28/02/2017 - mise à jour : 21/02/2022 à 23:23
Découvrez les titres de la collection Cadre noir de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
Mon univers du polar 02-2022 : La notion de culpabilité plane constamment au-dessus de nous, sans jamais nous lâcher, mais peut-être aussi celle de l’amitié, déclinée dans toutes ses nuances, allant jusqu’au noir. Quelle claque.
Black Libelle 01-2022 : Le gars qui a écrit ce bouquin a beau se faire passer pour Jacky, on a comme un doute. L’affaire est un peu grosse mais Jacky Schwartzmann est un malin. Du genre à nous ferrer pour de bon avec Kasso.
Bro blog black 09-2021 : Une enquête menée pied au clavier au 3ème degré par un de nos meilleurs représentants des comiques qu’il serait temps de prendre au sérieux.
Mémo émoi 04-2021 : Une écriture de facture classique, simple mais précise, parsemée de mots vieillis, voire argotiques, rend la lecture à la fois limpide et plaisante.
EmOtionS 03-2021 : Cinquante-trois présages est un livre aussi original qu’éblouissant. Une lecture rare, puissante, touchant l’âme par ses valeurs et ses interrogations.
Nyctalopes 06-2020 : Grosse pression et gros pari pour l’auteur mais pari réussi. On retrouve l’atmosphère, les codes, certains personnages comme Biscuter et surtout Pepe Carvalho.
Nyctalopes 05-2020 : C’est facile à lire, captivant et original tout en s’inspirant d’événements réels des années 1930, sur un fond sombre, faisant ressortir toute la finesse de l’intrigue et nous renvoyant dans les cordes sur l’analyse de notre société.