Une heure-lumière : que dit le web de cette collection de Le Bélial ?
Dossier créé le 14/01/2016 - mise à jour : 13/03/2023 à 09:37
Découvrez les titres de la collection Une heure-lumière de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
Aire(s) Libre(s) 03-2023 : Brutal dans ce qu’il décrit, corrosif dans ce qu’il dénonce, Vigilance est un texte aussi court que puissant, une charge sans appel contre une société qui semble n’avoir jamais réussi à dépasser ses craintes et ses dissensions.
Juste un mot 02-2023 : Dépaysante à souhait, débordant de races étranges et de mondes exotiques, Opexx est le récit d’une humanité qui cherche encore et toujours sa place parmi les étoiles.
Je lis je blogue 01-2023 : Le huis clos sur la banquise n’est certes pas une idée nouvelle mais elle fonctionne parfaitement, participant à créer une atmosphère à la fois glaçante et étouffante.
Charybde 27 01-2023 : Pleine de gouaille et de métaphysique, d’inventivité et de miroirs, une somptueuse prise à rebours de certaines de nos réalités philosophiques et littéraires les mieux ancrées en apparence.
K-libre 10-2022 : Rythmés, écrits dans un style vif qui, par ses nombreuses adresses au lecteur donne l’impression d’assister à une pièce de théâtre (ou une partie d’un jeu de stratégie) en train de se dérouler,
Lorhkan et les mauvais genres 07-2022 : « Sur la route d’Aldébaran » (traduit par Henri-Luc Planchat), en ménageant efficacement son suspense, retient donc l’attention du lecteur, en jouant à la fois sur quelques éléments « modernes » de SF...