La bête noire : que dit le web de cette collection de Robert Laffont ?
Dossier créé le 08/10/2015 - mise à jour : 29/01/2023 à 11:12
Découvrez les titres de la collection La bête noire de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
Sang d’Encre Polars 01-2023 : L’écriture est remarquable, claire et sobre, sans fioritures de style, elle est visuelle et plonge le lecteur dans un enfer dantesque.
Collectif polar 07-2022 : Dans cette histoire, on s’attache aux personnages, on veut savoir ce qu’ils vont devenir, c’est par moment immoral, dérangeant mais aussi terrible addictif.
Sang d’Encre Polars 03-2022 : Un polar singulier au rythme lent, qui fait la part belle à l’intelligence, à la sensibilité, mais aussi à la compassion et l’empathie.
Mes p’tits lus 12-2021 : L’empathie peut-elle fonctionner sur soi-même si l’on se retourne vers ce que fut son passé, dans un dédoublement critique ? La façon dont le roman est construit permet cette virtuosité.
Anaïs serial lectrice 09-2021 : Grâce à des rebondissements judicieusement placés, aucun moment d’ennui, aucune envie de poser le bouquin pour vaquer à ses occupations. Ce bouquin est tout simplement inlâchable.
Polar noir et blanc 02-2021 : Je l’avoue, j’aime cette série aussi à cause de la qualité de travail de documentation. On peut faire confiance à Romain Slocombe pour nous offrir un roman bien documenté doublé d’un équilibre solide entre les faits et l’imaginaire de l’auteur.
Polar noir et blanc 09-2020 : Dans cette quête, tout est possible et la ballade sera longue, semée d’embuches et cruelle. Un auteur à surveiller avec beaucoup de potentiel.
Polar noir et blanc 08-2020 : On y plonge délicieusement, sans oublier que ces contrées parfois lointaines furent le lieu d’esclavagisme, disparition de traditions ancestrales, sans oublier certains prêtres, comme le Lutz du roman, véritable petit dictateur.
Parfums de livres 06-2020 : C’est une lecture forte, déroutante où chaque détail compte où l’un des personnages est vraiment particulièrement détestable.