Belfond noir : que dit le web de cette collection de Belfond ?
Dossier créé le 01/10/2016 - mise à jour : 04/12/2022 à 15:58
Découvrez les titres de la collection Belfond noir de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
L’atelier de Litote 11-2022 : Je reste toujours dubitative lorsque le héros semble avoir des ressources infinies sans que l’on sache d’où cela provient, tant au niveau des ses finances que de ses contacts.
Mes p’tits lus 08-2022 : Will Dean signe un prodigieux roman sur l’esclavage moderne, sur le trafic d’êtres humains, et insuffle à son récit un souffle pathétique inédit, sans qu’il y ait le moindre cliché non plus.
L’atelier de Litote 04-2022 : L’auteur possède un indéniable talent pour écrire les choses qui font mal, qui blessent sans en rajouter avec un style qui colle au réel.
Livresforfun 04-2022 : C’est parfaitement écrit, avec un style direct, laissant la place aux dialogues à profusion. Ainsi on retrouve un vrai dynamisme et on dévore les pages les unes après les autres.
Le Figaro 03-2022 : Ce roman, à la fois tragique et captivant, est l’histoire vraie d’une grandiose manipulation mais d’abord d’un terrible gâchis : un homme tue parce qu’il croit faire le bien, un homme meurt sans avoir fait de mal.
Livresforfun 11-2021 : L’auteur nous manipule, nous force à faire face, avec des personnages très bien écrits, et qui forcent l’attachement. On retrouve cette passion de l’histoire, de la langue, et de la véracité des faits contés.
Boojum 10-2021 : L’auteur a conçu ainsi une histoire à l’ambiance horrifique, avec un personnage sorti de nos pires cauchemars. Nous voici dès les premières secondes entrainés dans un tourbillon qui ne s’arrêtera jamais… sauf si on finit le livre.
L’atelier de Litote 10-2021 : Un roman dont le côté psychologique est teinté de tristesse et de douleur. L’auteure nous offre des personnages complexes au profil trouble pour un roman noir et profond.
Nyctalopes 06-2021 : Alors crédible ou pas, je m’en f… car au final, ce que je cherche à mon âge, c’est l’immersion. C’est qu’un auteur me prenne par la main pour me raconter une histoire, c’est qu’il parvienne à peupler mon vieux mas de Lozère de personnages qui débarquent (...)