Noire : que dit le web de cette collection de Gallmeister ?
Dossier créé le 01/06/2015 - mise à jour : 11/11/2021 à 14:09
Découvrez les titres de la collection Noire de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
Les Lectures de Cannetille 11-2021 : Il y a du Stefan Zweig dans l’écriture et la facture classique, mais aussi dans l’intensité psychologique de ce roman.
The far side of the blog 09-2017 : J’ai dit que vous alliez avoir froid et peur, et peut-être vous sentirez-vous tristes aussi. Un drôle de polar en somme.
Black novel 1 06-2017 : C’est donc un premier roman impressionnant, de ceux qui font plaisir à lire, de ce genre de polar costaud que l’on est heureux d’avoir ouvert, de ceux qui nous remplissent de satisfaction.
Actu du noir 06-2017 : Une fois de plus c’est un plaisir immense de découvrir de nouveaux cinglés concoctés par Craig Johnson, de profiter des paysages du Wyoming. Et cette fois, son regard sur les différentes religions de cinglés qu’abrite l’ouest est un régal supplémentaire.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 03-2017 : James Crumley, en narrateur chevronné qu’il est, détient l’art redoutable de clouer le cœur du lecteur au travers d’un roman noir d’une puissance peu commune.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 02-2017 : Il faut bien prendre conscience que Fausse Piste n’est que le début d’une œuvre magistrale qui a révolutionné le genre. Indispensable et fondamental.
Moeurs Noires 11-2016 : C’est un épisode réussi, comme toujours, même si l’on finit par se désintéresser un peu de l’enquête pour goûter tous les personnages secondaires que je n’ai pas évoqués et leur relation avec le policier blanc.
Le blog de mimi 04-2016 : On suit en toute confiance au pas des chevaux cette épopée bourrée d’adrénaline aux confins des montagnes Afghanes au cœur d’une sale guerre.
Tasha’s books 12-2015 : Il y a au final un lecteur qui referme le livre (ou qui éteint la liseuse) le sourire aux lèvres, un sourire apaisé, plein de gratitude pour un auteur qui sait raconter des histoires comme personne...