Polar : que dit le web de cette collection de Jigal ?
Dossier créé le 01/06/2015 - mise à jour : 19/09/2022 à 19:16
Découvrez les titres de la collection Polar de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
La Constellation Livresque de Cassiopée 07-2022 : Je suis envoûtée par l’écriture et le style de l’auteur. Des phrases courtes, des phrases chocs, qui percutent le cœur, l’esprit et qui font que le lecteur est tout de suite dans le récit
Nyctalopes 04-2022 : Malgré le titre à rallonge, à aucun moment il n’est question de la platitude de notre planète, mais j’ai passé un très bon moment grâce à ce roman qui tangue entre la Provence de Giono et ce qui se fait de mieux dans le roman policier (...)
Collectif polar 04-2022 : Non vraiment pour un coup d’essai, je dis bravo à Sandrine Durochat, c’est vraiment réussi et captivant même si parfois j’ai trouvé que ça défourailler beaucoup mais le scénario si prête et l’histoire aussi.
Passion polar 01-2022 : J’ignore si Pascal Martin savait qu’il allait partir au moment où il couchait ses mots sur les pages blanches, toujours est-il que ce dernier roman est un hymne à la vie, à la nécessité impérieuse de la croquer à pleines dents, pour ne pas vieillir rongé par les (...)
Nyctalopes 11-2021 : L’histoire serrée sur une poignée de jours est parfois un peu touffue, certains passages auraient mérité un peu plus de détails, mais les dialogues secs et souvent drôles rythment habilement le livre de bout en (...)
Collectif polar 10-2021 : Rien ne dépasse, tout est calibré alors qu’ici tout n’est que dépravation, dérèglement, manigance, malversation dans un monde en déliquescence gangréner par l’hégémonie du fric et du leadership. le monde vu par l’auteur est à la fois troublant, fascinant et (...)