Bibliothèque anglo-saxonne : que dit le web de cette collection de Métailié ?
Dossier créé le 10/03/2016 - mise à jour : 03/02/2023 à 21:03
Découvrez les titres de la collection Bibliothèque anglo-saxonne de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
Littérature d’Irlande et d’ailleurs 07-2022 : Une lecture très agréable, mêlant allègrement quelques scènes un peu « gore », un peu d’érotisme, pas mal d’humour noir bien entendu et un jeu de piste dans Belfast pour récupérer un demi-million d’euros.
Lire au lit 01-2022 : C’est tellement impressionnant ! On vit pleinement ses exploits, on se dit qu’il ne va jamais pouvoir s’en sortir. On tremble de peur, de froid.
Le domaine de Squirelito 08-2020 : L’écrivain nigérian ne cherche pas à faire de l’ornementation par une dentelle de mots. Non, il hache directement pour trancher dans le cœur d’une société où la vergogne est calfeutrée dans un placard poussiéreux.
Libération 04-2020 : Dérive des âmes et des continents raconte les aventures géographiques de quelques territoires inondés de couleur locale, des îles Andaman à l’Himalaya en passant par la Birmanie.
Zazymut 02-2018 : Un livre précieux, très bien écrit, qui ne se laisse pas facilement oublier. Histoire d’une vie au Nigeria, vivier où la secte recrute ses futurs membres sanguinaires ; qui a les armes et l’argent a le (...)
Jack is back again 05-2017 : Un polar porté magistralement par ses personnages dont Amaka, bien évidemment. Le final laisse augurer d’une probable suite. Et c’est tant mieux.
Actu du noir 02-2017 : Il est vrai que je préfère habituellement les romans qui embrassent davantage tout un pan de la société, et que les romans centrés sur un seul personnage m’attirent moins, mais celui-ci est sacrément bien écrit et (...)