Der Doppelgänger : que dit le web de cette collection de Verdier ?
Dossier créé le 07/01/2016 - mise à jour : 09/04/2022 à 09:40
Découvrez les titres de la collection Der Doppelgänger de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
A sauts et à gambades 04-2022 : J’ai aimé l’humilité de Joseph Winkler, s’effaçant derrière l’Ukrainienne, lui rendant la grandeur de son histoire, lui conférant une vérité magnifique.
En attendant Nadeau 12-2021 : Il apparaît dès la première phrase pour resurgir dans la dernière, refermant ainsi la boucle d’un roman distrayant, mais soigneusement construit, dont l’apparente légèreté dissimule un sens plus profond, davantage accessible par la magie de l’écriture et (...)
Wodka 09-2021 : Voilà un gros bouquin qui ne peut que marquer durablement le lecteur par sa puissance d’imagination, par la complexité du récit, par l’étude psychologique des personnages !
Wodka 07-2019 : Europhiles comme eurosceptiques pourront se laisser captiver par cet étonnant roman de l’autrichien Robert Manasse qui se termine par une indication optimiste : « à suivre ».
Book’ing 04-2017 : Quel beau roman que cet "Adieu sans fin". Loin de tout auto apitoiement, de toute ostentation dans la détresse, Wolfgang Hermann suscite pourtant à la fois plaisir et empathie, grâce à une osmose réussie entre élégance et sincérité.