Pavillons : que dit le web de cette collection de Robert Laffont ?
Dossier créé le 19/08/2015 - mise à jour : 02/04/2023 à 16:40
Découvrez les titres de la collection Pavillons de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
Livr’escapades 04-2023 : S’il est relativement lent et peut parfois sembler un brin répétitif, Stöld n’en est pas moins un roman important et nécessaire, un roman à la fois instructif et très touchant.
Sur la route de Jostein 06-2022 : L’auteur illustre les relations père/fils, la responsabilité parentale au coeur et la capacité à surmonter des épisodes traumatisants d’une enfance.
Télérama 11-2021 : On croit se perdre entre tous les personnages, au début ce gros roman polyphonique, best-seller en Suède, mais on est vite happé par les destins de ces êtres qui s’affrontent et s’aiment parfois, même mal.
Sous les pavés ... la page 01-2020 : « Les testaments » se doit d’être lu avec lucidité sur le monde qui nous entoure, sur les attitudes des uns et les paroles des autres. Il ne mérite pas de lecture superficielle car in fine, son contenu est trop important pour qu’on le juge avec légèreté.
Littérature d’Irlande et d’ailleurs 07-2019 : Un récit plein de bruits, de fureur, de meurtres et de trahisons. Les Dieux sont souvent évoqués et ont bon dos pour les sacrifices, meurtres ou autre tueries.
Livresforfun 10-2018 : Avec de magnifiques descriptions , notamment face à l’océan, et un rythme fluide et élégant, elle nous entraine dans le New York des années 40 , auprès de ses femmes fortes , capables de tout, et déterminées à accomplir leurs destins.
Télérama 05-2018 : Un grand vent d’humour noir souffle sur cette suite de contes défaits qui forment, en mode mineur et pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, une parfaite introduction à l’univers de Margaret Atwood.
EmOtionS 11-2017 : Je ne saurais trop vous conseiller de vivre quelques heures avec ses « Alternants », l’expérience vaut la peine d’être vécue. Margaret Atwood est un écrivain majeur, ce n’est pas ce roman étonnant qui va le contredire.