Littérature étrangère : que dit le web de cette collection de Belfond ?
Dossier créé le 01/06/2015 - mise à jour : 04/12/2020 à 19:56
Découvrez les titres de la collection Littérature étrangère de manière plus appronfondie par ce que le web littéraire en dit. Bibliosurf scanne la presse en ligne, la blogosphère, les prix littéraires, les plateformes de podcasts et de vidéos et relie les liens référencés aux métadonnées des livres depuis 2015.
PatiVore 12-2020 : J’avoue que j’ai été parfois perdue avec tous ces personnages (ils sont listés sur une double page en début de roman, plus de quarante tout de même !) mais je me suis laissée porter par ce beau roman, immense comme la taïga. Un mélange de roman (...)
Lettres exprès 12-2018 : Plus que nécessaire, un très beau roman, très prenant, qui rappelle que ce qui peut sembler acquis dans les pays occidentaux, et encore, si peu, reste totalement occulté, car hors-la-loi, dans d’autres contrées.
Télérama 06-2018 : Un peu d’ironie et d’humour noir, un sens pointu de l’observation, une construction qui se frotte délicatement aux codes du thriller sans appuyer : tout est réuni dans cette Invitation, dont la réflexion s’épaissit au fil des pages.
Dealer de lignes 06-2018 : Un roman magnifique, enrichissant, intense et même souvent drôle porté par une plume singulière et élégante. Une belle déclaration d’amour à travers une quête qui semble impossible.
Mots pour mots 04-2018 : J’avais trouvé le premier volet très agréable, j’ai carrément dévoré celui-ci qui prend une tout autre dimension avec toujours au centre la question de ce que l’on fait ou pas de sa vie.
La république des livres 02-2018 : Le Sympathisant de Viet Thanh Nguyen est un grand livre, une première œuvre de tout premier ordre, maitrisée et accomplie, surtout lorsqu’on la lit dissociée du bruit qu’elle a fait puisqu’elle nous est arrivée en septembre déjà précédée par sa légende.
Télérama 11-2017 : Douglas Kennedy lance son kaléidoscope et n’oublie jamais de serrer ses intrigues comme ses personnages en multipliant les détails de la vie quotidienne.
Hop ! sous la couette 06-2017 : La vraisemblance de ce roman donne froid dans le dos. Et dire que 2029, c’est presque demain… Une lecture inconfortable, corrosive. Sur ce, je vais aller faire une petite provision de café et de papier de toilette.