Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Vi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 10 visites

Description

Vi

Au temps de l’Indochine, le domaine de la famille Lê Van An englobe d’immenses terres et une vaste demeure où s’affairent près de trente domestiques. C’est là que naît le père de Vi, avec le destin d’un prince comblé que l’histoire va déchoir de son royaume. Dans l’ombre dévolue aux femmes, son épouse dirige d’une main de fer l’exploitation fragilisée par les réformes, puis la guerre. Lorsque Vi voit le jour, le dix-septième parallèle sépare déjà le Nord du Sud. La réunification et la chasse aux possédants l’obligent à fuir son pays sur un bateau de fortune. En quittant Saigon pour Montréal, celle dont le prénom signifie « minuscule » et « précieuse » devra apprendre à apprivoiser la grande vie et ses tumultes. Et à saisir les hasards qui lui ouvriront à nouveau, un jour, les portes du pays natal.


Liana Levi, 2 mai 2016
Tags : -

ISBN 9782867468315
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 28 mai 2016 😃

Le roman ne dévoile pas une vie, ni même une suite d’événements mais plutôt quelques épisodes, des anecdotes d’un parcours qu’on imagine souvent douloureux.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 mai 2016 : Kim Thúy - Vi (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Kim Thúy vous présente son ouvrage "Vi" aux éditions Liana Levi. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/th%C3%BAy-kim-vi-9782867468315.html ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juin 2016 : Le roman Vi, de Kim Thuy : un voyage dans l'âme vietnamienne (connectez-vous à la chaine Youtube LibrexTV )

En vietnamien, « Vi » désigne ce qui est microscopiquement petit. Dans ce livre, Vi est le prénom d'une fillette, la plus jeune soeur de trois grands frères, ...