Ör / Auður Ava Ólafsdóttir
Description

Traduit de l'islandais par Catherine Eyjólfsson
Se décrivant lui-même comme un « homme de quarante-neuf ans, divorcé, hétérosexuel, sans envergure, qui n’a pas tenu dans ses bras de corps féminin nu – en tout cas pas délibérément – depuis huit ans et cinq mois », Jónas Ebeneser n’a qu’une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise et la crise est profonde. Et guère de réconfort à attendre des trois Guðrún de sa vie – son ex-femme, sa fille, spécialiste de l’écosystème des océans, un joli accident de jeunesse, et sa propre mère, ancienne prof de maths à l’esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde… Doit-il se faire tatouer une aile de rapace sur la poitrine ou carrément emprunter le fusil de chasse de son voisin pour en finir à la date de son choix ? Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination d’un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière.
Ör est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d’un homme qui s’en va, en quête de réparation.
Wikipedia BNF VIAF
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr
10 occurrences sur le web
Les mots de la fin
du 1er février 2018
😃
Un roman d’une grande délicatesse où les mots des poètes et l’humour font fléchir tous les maux.
Lire sur le blog
Livrogne
du 8 janvier 2018
😃😃😃
Encore et toujours, l’auteure nous berce de délicatesse, de tragédie certes, mais de messages intenses d’une grande humanité.
Lire sur le blog
Lecturissime
du 2 janvier 2018
😃
Tels le nymphéa qui s’épanouit sur la poitrine de Jonas, les mots de Audur Ava Olafsdottir trouvent leur chemin pour se fixer durablement sur notre coeur de lecteur...
Lire sur le blog
Mic Mélo
du 6 décembre 2017
😃
Ör est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d’un homme qui s’en va, en quête de réparation.
Lire sur le blog
La règle du jeu
du 10 novembre 2017
😃
La romancière, sans rien occulter du désenchantement, sait faire miroiter la petite étincelle de l’espoir. Parce que nos vies, tout compte fait, on les bricole.
Lire sur le blog
Sur la route de Jostein
du 10 novembre 2017
😃
Un roman plus simple dans le style des récits de E.E. Schmitt ou Paolo Coelho. Mais, je le dis souvent, à propos des romans d’Amélie Nothomb, une si belle simplicité n’est pas facile à écrire ! Et j’adore le style d’Audur Ava Olafsdottir.
Lire sur le blog
Lettres exprès
du 6 novembre 2017
😃😃
C’est une lecture douce sans être mièvre, teintée d’humour sans être loufoque, qui aborde des sujets difficiles sans jamais larmoyer.
Lire sur le blog
Fragments de lecture
du 23 octobre 2017
😃
Finalement, Ör est l’histoire d’un homme qui apprend à ne plus regarder sa cicatrice originelle, le nombril, et se tourne vers les cicatrices des autres.
Lire sur le blog
Cunéipage
du 13 octobre 2017
😃
C’est fortiche de dérouler un conte dont le propos est tout de même d’une noirceur absolue avec une douceur teintée de cette très caractéristique affabilité islandaise.
Lire sur le blog
Cathulu
du 5 octobre 2017
😃😃
Un roman lumineux, simple en apparence,qui m’a fait retrouver l’esprit de Rosa candida...
Lire sur le blogVidéo recherchée automatiquement sur Youtube
Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.24 janvier 2018 : Auður Ava Ólafsdóttir @CRL @Normandie Livre & Lecture (connectez-vous à la chaine Youtube CRL Basse-Normandie )
Le 23 novembre 2017, la librairie Les Grands Chemins de Lisieux recevait Auður Ava Ólafsdóttir pour son roman Ör aux éditions Zulma dans le cadre du festival Les Boréales. Vidéo réalisée...
Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube
Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.5 mars 2018 : La minute urbaine (littérature) : "Or" (connectez-vous à la chaine Youtube Le Genre urbain Librairie )
"Ör", Audur Ava Olafsdottir, Zulma Éditions. https://www.librest.com/tous-les-livr…/or-9782843048067.html.