Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman de fantasy
  3. > Littérature nord-américaine

Zothique / Clark Ashton Smith < / >


Les indicateurs

Zothique, de édité par Mnémos le 21 septembre 2017,
est adoré par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 192 visiteurs.

Description

Zothique
Titre original : Zothique
[traduit de l'anglais (États-Unis) par Julien Bétan]

Zothique est le nom d’un continent. Un monde mythique de sortilèges, de prodiges, d’incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet univers, l’amour et la mort ont les couleurs de l’illusion, et les hallucinations sont toujours moins effrayantes que la réalité. Dans les villes et villages, dans les forêts et les campagnes, les morts, les momies, les squelettes ne laissent aux vivants aucun répit et, sans cesse, les assaillent et les poursuivent. Si les contes de ce recueil dépaysent totalement, ils n’en restent pas moins l’exacte expression de nos terreurs les plus profondes.Zothique dépeint les destins des habitants du dernier continent de la Terre, lorsque celle-ci est à son agonie… et met en scène l’une des fantasy les plus envoûtantes et splendides que la littérature ait produite.Clark Ashton Smith (1893-1961) connaît une existence marquée par la maladie et l’art. Ami de H. P. Lovecraft et de Robert Howard, à eux trois, ils inventèrent une bonne part de la fantasy américaine. À la fois poète, amoureux fou des écrivains décadents du xixe siècle, styliste hors pair, Clark Ashton Smith engendra une oeuvre littéraire unique, d’une rare beauté, hantée par un imaginaire exotique mais aussi sombre et ironique, baignée par la magie des mots et des images.

ISBN 9782354085889

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Télérama du 14 février 2018 😃😃😃

On entre dans l’œuvre de Clark Ashton Smith (1893-1961) comme dans une jungle inquiétante où la lumière ne pénétrerait guère et où fleuriraient des plantes aussi exotiques que dangereuses.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 juillet 2017 : The Black Abbot of Puthuum Part 1 - Clark Ashton Smith (connectez-vous à la chaine Youtube Tales of Weird )

Part 1 of Clark Ashton Smith's 'The Black Aboot of Puthuum'

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 août 2015 : "ZOTHIQUE" by Clark Ashton Smith (Poem) (connectez-vous à la chaine Youtube TheLeninistPlaysGames )

"ZOTHIQUE" by Clark Ashton Smith credit to Hypnobobs http://hypnobobs.geekplanetonline.com/?podcast=hypnobobs-108-the-song-of-the-necromancer.