Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

Zones de divergence / John Feffer < / >


Les indicateurs

Zones de divergence, de édité par Inculte le 19 avril 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 259 visiteurs.

Description

Zones de divergence
Titre original : Splinterlands
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Maxime Berrée

Il y a trente ans, en 2020, l’universitaire Julian West a publié un best-seller visionnaire, Zones de divergence, qui anticipait les catastrophes survenues depuis : le réchauffement climatique, la montée des nationalismes, la propagation du terrorisme islamiste, la fin de l’État-nation. Désormais, l’Europe saturée de réfugiés s’est effondrée ; le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine se sont disloqués ; Washington a été détruit par l’ouragan « Donald » en 2022… Au crépuscule de sa vie, le vieil homme qui veut saluer une dernière fois sa femme et ses trois enfants entame un tour du monde pour les retrouver. Depuis le fond de son lit, West traverse les cinq continents sous la forme d’un avatar numérique et ne peut que constater la triste réalité de ses prédictions les plus noires et dystopiques…

ISBN 9791095086420

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 12 août 2017 😃

Ce livre a toute sa place dans la bibliothèque d’un passionné de SF, mais tout aussi surement il ne détonnera pas dans celle d’un lecteur plus habitué aux livres d’actualité, voir politique.

Lire sur le blog

Unwalkers du 12 juin 2017

DEUXIÈME POINT JE SAIS QUE LE MONDE DU LIVRE VA MAL MAIS MERDE PUTAIN 140 PAGES A 17, 90 EUROS, ohhhhhhhhhhhh

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 19 mai 2017 😃😃😃

Un excellent premier roman, une excellente distopie, qui pousse à la réflexion. Sans jamais tombé dans l’excès ou le cliché, lorgnant avec les codes de certains style littéraire, ce roman se dévore plus qu’il ne se lit.

Lire sur le blog

Quoi de neuf sur ma pile ? du 7 mai 2017 😃

Avec ce roman, version romancée (quoique…) d’un article de prospective publié sur le site TomDispatch, le spécialiste de relations internationales John Feffer entend alerter le public sur le risque de désintégration du monde.

Lire sur le blog

Libération du 28 avril 2017 😃😃

John Feffer a tout du bonimenteur de western. Le toubib de pacotille qui fait la tournée des villes avec sa diligence remplie de fioles au contenu susceptible de redonner la fleur de la jeunesse.

Lire sur le blog

Charybde 27 du 27 mars 2017 😃😃

Un délitement mondial par balkanisation et indifférence avide, à travers la confession rusée et fuyante d’un universitaire ayant eu raison trop tôt. Très impressionnant, en 140 pages.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 mai 2017 : France info "A livre ouvert" Emission du 6 mai 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube association librest )

Nos chroniques sur Franceinfo​ - A livre ouvert du 6 mai 2017 Livres à retrouver sur https://www.librest.com/Le-Genre-Urbain - "Scènes de boxe", Élie ...

Achetez vos livres sur le site des librairies Librest !