Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman fantastique
  3. > Littérature nordique

Zombie Nostalgie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 2.5/5
✓ 21 visites

Description

Zombie Nostalgie

Au milieu de l’océan Atlantique se cache une petite île dont les services de renseignements américains et européens ont gardé secrète l’existence depuis la Première Guerre mondiale. Les cartes officielles ont été manipulées et le moindre esquif qui s’approche est coulé.
En janvier 1989, un homme se réveille nu dans un hangar sur l’île. Sa peau est grisâtre, son corps froid, ses membres gourds. Il ne sait ni où il est, ni comment il a atterri là. Fait encore plus troublant : il n’a aucune idée de qui il est. Pris en charge par le service d’accueil de l’île de Labofnia, il comprend que son arrivée n’a rien d’exceptionnel. Depuis toujours, les futurs Labofniens surgissent spontanément sur l’île. Ils ignorent leur identité, n’ont aucun souvenir de leur vie antérieure, n’éprouvent aucun désir, aucune émotion. Leur vie n’est pas régie par le sommeil ou la nourriture. Perdus, ils s’abandonnent à une pathétique pantomime en imitant le comportement des vivants. Mais certains refusent de renoncer au rêve de pouvoir un jour ressentir, même si le moyen d’y parvenir défie toute notion d’humanité…
Roman existentiel, fable sensorielle et conte morbide tout à la fois, Zombie nostalgie est un véritable ovni du genre. Peignant le tableau d’un monde qui se découvre encore vivant, il brosse le portrait d’un autre, qui ignore être déjà mort.


Actes sud, 4 novembre 2015
Tags : -

ISBN 9782330055943
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 9 décembre 2015 😃

Pas facile de décrire un monde où l’humanité n’a pas sa place ! Pourtant, l’auteur réussit le pari de ce clivage grâce à une narration qui évite les poncifs de ce thème maintes fois traité.

Lire sur le blog

du 20 novembre 2015

Le thème du zombie est ici traité de manière inhabituelle, légère, surréaliste, puisque le point de vue est celui d’un zombie lui-même, ignorant tout de sa véritable nature.

Lire sur le blog