kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Yaak Valley, Montana : que dit le web du roman de Smith Henderson ?

Page créée le 05/07/2016 - mise à jour : 02/02/2017 à 11:44


L'appréciation est excellente sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #original #drôle #puissant #addictif #envoûtant #intelligent #renversant #dérangeant #sincère #jubilatoire #grandiose #Eblouissant.

Hop ! sous la couette : Digne héritier de Daniel Woodrell et de Larry Brown, Smith Henderson joue déjà, avec ce premier roman, dans la cour des grands.



Roman et auteur à l'honneur de

Tableau de bord




23 occurrences sur le web



4ème de couv


Dans le Montana, en 1980.
Autour de Pete, assistant social dévoué, gravite tout un monde d’écorchés vifs et d’âmes déséquilibrées. Il y a Beth, son ex infidèle et alcoolique, Rachel, leur fille de treize ans, en fugue dans les bas-fonds de Tacoma, Luke, son frère, recherché par la police.
Et puis il y a Cecil l’adolescent violent et sa mère droguée et hystérique, et ce jeune Benjamin, qui vit dans les bois environnants, avec son père, Jeremiah Pearl, un illuminé persuadé que l’apocalypse est proche, que la civilisation n’est que perversion et que le salut réside dans la survie et l’anarchie. Pearl qui s’est exclu de la société, peut-être par paranoïa, peut-être aussi pour cacher qu’il aurait tué son épouse et leurs cinq enfants.
Au milieu de cette cour des miracles, Pete pourrait être l’ange rédempteur, s’il n’était pas lui-même complètement perdu..

ISBN 9782714456786

Recherches associées


Carrousel