Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Xangô / Gildas Girodeau

< / >

Les indicateurs

Xangô, de édité par Au delà du raisonnable le 18 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Lieu(x) de l'intrigue : Perpignan
Cette notice a été consultée par 196 visiteurs.

Description

Xangô

Sur une plage de Perpignan, le cadavre d’un homme décapité. Autour de lui dans le sable, des signes tracés interpellent une enquêtrice de la PJ qui vient d’être affectée dans le sud. Laurence Gueguen croyait pouvoir cacher son passé de docteur en psychologie, mais ses connaissances en symbolique et le lien qu’elle établit rapidement avec une divinité yoruba et d’autres meurtres similaires vont la mettre au centre d’une enquête que se partagent la PJ et les services secrets, car deux des victimes sont des Français. Les recherches s’orientent vers l’Argentine, où toutes les victimes occupaient des postes dans l’armement dans les années 80. Le cartésianisme de l’enquêtrice se heurte aux incohérences temporelles comme si Xangô, divinité yoruba de la foudre brouillait lui-même les pistes. Né à Collioure en 1953, Gildas Girodeau puise les ources de son inspiration dans le bouillonnement politique et culturel engagé. La plupart de ses histoires nous font voyager dans le temps et au cœur des conflits humains qui agitent le monde sans cesse. Militant de l’agriculture biologique dans le sud de la France, cet ancien marin est aussi auteur de polars et d’heroic fantasy. Xangô est son douzième roman.

ISBN 9782919174720


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Jeanne Desaubry du 10 mars 2018 😃😃

Alors, certes, on est devant un roman, encore un, mettant en scène un tueur en série. Mais moi la réfractaire, pas une fois je n’ai pas soupiré d’agacement. Gildas Girodeau réussit l’exploit considérable de renouveler ce genre pourtant éculé.

Lire sur le blog

Garoupe du 13 février 2018 😃

Ami lecteur, viens toi aussi danser ce Xangô argentin, en deux temps, trois mouvements.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 11 février 2018 😃😃😃

J’ai rarement lu un roman aussi court qui en disait tant, un style si fluide que la lecture coule naturellement, une tension qui, l’air de rien, augmente au fil des pages, sans que jamais, je n’ai mis en cause une scène, un passage ou une phrase.

Lire sur le blog