Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature océanienne

Wonder Lover / Malcolm Knox < / >


Les indicateurs

Wonder Lover, de édité par Asphalte - Fictions Asphalte - le 7 janvier 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Tags :   -   -  
Cette notice a été consultée par 89 visiteurs.

Description

Wonder Lover
Titre original : The wonder lover
Traduit de l'anglais (Australie) par Patricia Barbe-Girault

John Wonder est passionné par les faits, les chiffres et la mesure de la vérité. D’ailleurs, il est Certificateur en chef pour un organisme de type Guinness des records. Pour aller authentifier des records en tout genre, il parcourt sans cesse le monde. Mais derrière sa vie bien réglée se cache un étonnant secret : John Wonder a trois familles, sur trois continents différents. Ses trois épouses n’en savent rien, de même que ses six enfants : trois garçons nommés Adam et trois filles appelées Evie.

Obsédé par les habitudes et la routine, John Wonder passe une semaine dans chaque foyer, à tour de rôle, expliquant ses longues absences par les nécessités de son métier. Mais dès qu\’il pose le pied dans une de ses maisons, il devient un papa-poule aimant, ainsi qu’un mari parfait.

Bien évidemment, cette mécanique parfaitement rodée va s’enrayer. Et de la manière la plus inattendue qui soit : Wonder va rencontrer La Femme La Plus Belle du Monde... et en tomber amoureux.

Traduit de l’anglais (Australie) par Patricia Barbe-Girault .

ISBN 9782918767565

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Charybde 27 du 7 février 2016 😃😃

Malcolm Knox nous offre un roman réellement surprenant, inscrit au cœur des circonvolutions d’un cliché spéculatif insensé, d’une emblématique blague kitsch des relations humaines, magiquement transformée...

Lire sur le blog

Encore du noir du 9 janvier 2016 😃😃

Malcolm Knox est un écrivain qui sait se renouveler, à l’image par exemple d’un William Kotzwinkle, et qui n’a pas son pareil pour cheminer sur le fil étroit qu’il tend entre le drame et la comédie...

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 8 janvier 2016

Wonder Lover explore avec une ironie subtile le néant de la vie intérieure d’un antihéros, lâche spectateur de ses vies multiples.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 1er janvier 2016 😃😃

Une véritable symphonie des sentiments autour de la notion de famille, incitant à une réflexion sur les liens, la vie, la mort, l’amour dans ses différentes dimensions jusqu’aux plus insoupçonnées, rien que ça et c’est… magnifique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 juin 2015 : Malcolm Knox on his intoxicating new novel The Wonder Lover (connectez-vous à la chaine Youtube Booktopia TV )

Malcolm Knox is the author of Summerland, A Private Man and Jamaica, which was shortlisted for the Prime Minister's Award Literary Award and won the Colin ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 septembre 2015 : Malcolm Knox | Adelaide Writers' Week 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube Adelaide Festival )

Adelaide Writers' Week 2016: Malcolm Knox Adelaide Writers' Week director Laura Kroetsch introduces the Adelaide Writers' Week authors for 2016.