Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit

Wild Idea /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 50 visites

Description

Wild Idea

Dan O’Brien raconte les différentes étapes de sa vie qui l’ont mené à vouloir agir en faveur de la nature, par le biais de la Wild Idea Buffalo Company. Sa compagne, Jill, et Erney, son plus vieil ami, ont été essentiels à l’élaboration de son projet et à l’évolution du ranch de Broken Heart. Leurs routes croiseront celles du cheyenne Rocke Afraid of Hawk, et d’autres Indiens natifs dans leurs efforts pour réintroduire les bisons dans leur ancien milieu naturel. O’Brien, conscient des questions sociales et environnementales, nous laisse découvrir en toile de fond le rôle de son entreprise dans la conservation et la restauration des Grands Plaines américaines.


Au diable vauvert, 13 mai 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Dakota du Sud

ISBN 9782846267960
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 1er juillet 2015 😃😃

Dan O’Brien emporte son lecteur dans cette formidable aventure, la construction pierre à pierre de la Wild Idea Buffalo Company, entreprise familiale d’élevage et de production de viande de bison, dans l’espoir fou de voir revenir sur cette terre sacrée des Sioux Lakotas les variétés perdues d’herbes indigènes, et avec elles oiseaux et papillons depuis longtemps envolés.

Lire sur le blog

2 critiques de la blogosphère

du 6 juillet 2015 😃

Dan O’Brien et ses bisons vous invitent dans un voyage inoubliable car, et je pense que le mieux dans toute cette histoire, vous savez que ce que vous venez de lire est vrai, que ce n’est pas une fiction.

Lire sur le blog

du 24 juin 2015 😃

« Wild idea » raconte avec une fièvre et un enthousiasme communicatifs une aventure risquée mais réussie (voir le site ici), dans laquelle Dan O’Brien s’est senti obligé de se lancer parce qu’il est profondément, viscéralement attaché à la terre qui le (nous) porte.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 février 2013 : Dan-O - Mars and Stars (connectez-vous à la chaine Youtube angelisland )