Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

White coffee / Sophie Loubière < / >


Les indicateurs

White coffee, de édité par Fleuve le 13 octobre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 193 visiteurs.

Description

White coffee

Pierre Lombard n’a qu’une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, renouer leurs liens brisés sur la Route 66, ce jour où la tentation d’un ailleurs l’a fait déserter sa vie, effacer l’ardoise de ces quatre années passées dans la clandestinité et l’ombre d’un tueur en série, David Owens, dont il a malgré lui écrit les mémoires. Pierre a beau être bourré de remords, quelque chose gronde en lui, un appétit de revanche. Le voilà prêt à tout pour reconquérir Lola et Gaston. Mais plus rien ne rattache Lola à cet amour et encore moins depuis qu’elle a croisé la route de Desmond G. Blur, sans lequel Davis Owens serait toujours vivant.
Desmond G. Blur a une idée fixe : Lola. Et désormais de quoi s’occuper tandis qu’il éprouve leur séparation géographique : la paisible ville de Chautauqua, où il séjourne dans le cadre de ses conférences, est secouée par d’étranges manifestations – des morts suspectes, des disparitions d’objets et même l’amphithéâtre de l’église qui se met à jouer la nuit sans raison… Voilà où il en est, se tenant à distance de Lola - qui doit composer avec le retour de son mari instable - quand celle-ci l’implore de la rejoindre en France au plus vite.

ISBN 9782265098558

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Collectif polar du 2 juin 2017 😃😃😃

Dans la lignée de Black Coffee, brûlant de l’aura de lieux imprégnés par l’intimité fragile des êtres, White Coffee promet quelques nuits blanches.

Lire sur le blog

Unwalkers du 17 décembre 2016 😃

Ce n’est pas un survival sanglant mais plutôt un suspense haletant fait de pistes, vraies ou fausses, de rebondissements parfois sanglants parfois violents.

Lire sur le blog

Les lectures de l’oncle Paul du 24 novembre 2016 😃

Cela sent le vécu.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 7 novembre 2016 😃

Le suspense est présent, tout du long, l’action également, les surprises, rebondissements et fausses pistes, tout y est, reste que l’intime est toujours sur le devant de la scène et c’est très bien ainsi.

Lire sur le blog

EmOtionS du 14 octobre 2016 😃

Il y a de l’amour dans White coffee, de l’étrangeté, de l’émotion. Un roman transgenre qui m’a parfois perdu, m’a retrouvé ensuite.

Lire sur le blog

Totalybrune du 13 octobre 2016

Je n’ai pas retrouvé la même intensité que dans Black Coffee mais on a tellement envie de connaitre la fin de l’histoire que l’on s’accroche jusqu’aux dernières lignes.

Lire sur le blog

Livresforfun du 3 octobre 2016 😃

Avec une écriture puissante, Sophie Loubière aborde des thèmes difficiles, la rédemption, l’abandon, et l’amour sincère .

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 février 2017 : WHITE COFFEE trailer - Sophie Loubière (connectez-vous à la chaine Youtube sophie loubiere )

Fabriquer la bande annonce d'un film à partir de l'un de mes romans en utilisant l'iconographie sur laquelle je me suis appuyée durant son écriture est quelque ...