Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Watership Down /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 12 sites
Appéciation : 3.25/5
✓ 161 visites

Description

Watership Down

C’est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu’à leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle là ? Aimé par des millions de lecteurs, l’envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces odyssées sombres néanmoins parcourues d’espoir et de poésie. Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et plus que tout, vous ressentirez l’irrépressible désir de savoir ce qui va se passer. Le valeureux Hazel mène une poignée de braves vers la terre promise, Watership Down, afin de fuir la destruction de leur foyer. Mais de sombres menaces pèsent. Prémonitions, ruses et légendes accompagnent les héros sur ce chemin qui leur réserve bien des aventures. Premier roman.


Monsieur Toussaint Louverture, 3 septembre 2016
Tags : - -

ISBN 9791090724273
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 5 septembre 2016 😃

Adams fait de son épopée une véritable réflexion sur les mythes et la manière dont ils nous constituent.

Lire sur le blog

11 critiques de la blogosphère

du 22 mars 2017 😞

Et compte tenu de ma précédente incursion dans cette littérature jeunesse qui met en scène des animaux, je me dis que ce genre de roman n’est sans doute pas fait pour moi...

Lire sur le blog

du 11 mars 2017 😃

« Watership Down » m’a fait me rappeler ces instants précieux qui nous appartenaient. Tu vois, je m’en souviens encore…

Lire sur le blog

du 19 janvier 2017 😃😃

Pour apprécier pleinement ce roman, il est important de prendre son temps, de savourer chaque page, de lire et relire chaque introduction de chapitres.

Lire sur le blog

du 6 décembre 2016 😃😃

Watership Down mérite bien tous les éloges et l’ampleur de la mise en avant auxquels il a eu droit ces dernières semaines. Impossible de jouer la carte du contre-pied ici, sauf à jouer les cuistres malhonnêtes !

Lire sur le blog

du 11 octobre 2016 😃😃

L’incroyable de ce récit, c’est qu’il ne cesse de se construire depuis le point de vue des lapins tels qu’ils sont « en vrai », timides et peureux, habitant ordinairement dans des trous qu’ils font sous terre.

Lire sur le blog

du 10 octobre 2016 😃

Une fois arrivé au terme du récit, c’est avec un petit pincement au coeur que j’ai dû me résoudre à quitter ces personnages avec qui j’aurais bien fait un brin de chemin supplémentaire.

Lire sur le blog

du 26 septembre 2016 😃😃

Un grand moment de lecture que je ne suis pas près d’oublier !

Lire sur le blog

du 16 septembre 2016 😃

Si vous aimez les belles histoires, les romans d’aventure captivants, les contes qui font appel à ce qu’il y a de plus ancestral en nous ...

Lire sur le blog

du 15 septembre 2016 😃😃

Sauf qu’à ce stade, il est trop tard. On est déjà ferré, impossible d’interrompre la lecture. Car cette histoire de lapins est géniale.

Lire sur le blog

du 7 septembre 2016 😃

Une histoire, une sacrée bonne histoire même, mais ça reste une histoire.

Lire sur le blog

du 2 septembre 2016 😃

Sans mettre en péril mon sens et mon goût du roman noir Watership Down m’aura pousser à la réflexion sur soi même et à des considérations d’ordre géopolitique.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Watership Down de Richard Adams, par P. Clinquart . de Paris12.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 novembre 2016 : Watership Down Audiobook Part 1 by Richard Adams (connectez-vous à la chaine Youtube alycia becenti )

The greatness of "Watership Down Audiobook" rests on the sense of realism that Adams brings to his story wild rabbits. Adams studied Lapine life in R. M. ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 novembre 2012 : Interview of Richard Adams, Watership Down author, at Whitchurch Arts show (Nov 2012) (connectez-vous à la chaine Youtube Whitchurch Hampshire )

An interview of painter Aldo Galli and author Richard Adams at the Whitchurch Arts show on 4 November 2012 in Whitchurch, Hampshire, UK. They discuss the ...