kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Watergang

que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Mario Alonso  ?

L’espadon : Finalement, dernière page tournée, le lecteur n’aura en rien épuiser tous les mystères de ce récit envoûtant, ses contrastes en couleurs — entre rose et noir—, ses remous poétiques.
Page créée le 10/01/2022 - mise à jour le 08/08/2022 à 20:54

Tableau de bord




Le fil du web



4ème de couv


Paul a douze ans et habite à Middelbourg, petit village perdu au milieu des polders. Il y vit avec sa mère, divorcée et contrainte de travailler dans un supermarché, et sa grande soeur, pas encore tout à fait sortie de l’adolescence mais déjà enceinte. Son père est parti refaire sa vie de l’autre côté de la mer. Mais Paul n’est pas un garçon comme les autres. Paul voudrait être écrivain. Il passe ses journées à courir le long des canaux, au bord de l’eau, et à remplir son carnet de notes farfelues sur tout ce qu’il voit. Watergang est son histoire, celle de ceux qu’il aime, et de ce village niché au bout du monde.

Watergang est un premier roman d’une grande douceur, teintée d’un humour étonnant. À travers le regard d’un enfant plongé dans une situation familiale à la fois difficile et tristement banale, c’est tout un univers qui s’éveille et se reconstruit, ravivant la beauté du monde.

ISBN 9782370553126

Recherches associées


Carrousel