Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Vous aimer /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 31 visites

Description

Vous aimer

« Il lui dit qu’il la trouvait belle. Qu’il avait regardé son corps, qu’il devinait splendide, ses hanches, ses jambes, ses mains, ses pieds, adorables dans ses chaussures ouvertes, la manière qu’elle avait de tenir sa tête, son rire, sa voix, ses poignets, et son visage, et ses yeux, si merveilleux. Il lui dit qu’elle était rare, unique, une femme, une seule. La seule, la plus belle. Superbe.
Elle manqua de se trouver mal.
Elle n’avait pas touché son assiette, lui non plus. Ils se forcèrent à manger un peu, tout de même, dans le silence.
À la fin du déjeuner elle étendit son bras, et, du dos de sa main, effleura le dos de sa main à lui. Juste un instant. Ils ne pouvaient pas ne pas avoir au moins vécu cela. »

Un homme et une femme se rencontrent lors d’un déjeuner professionnel. Objet des critiques continuelles d’un mari insatisfait, la femme se voit belle dans les yeux de cet homme subjugué par elle et qu’elle adore déjà.
Pour préserver, croient-ils, leurs familles respectives, ils établissent un pacte : ils ne feront jamais, jamais l’amour. Seulement, la retenue a l’effet inverse de celui escompté.


Robert Laffont, 12 mai 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782221193242
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 4 août 2016 😃

Ce roman interroge à merveille ce que veut dire aimer, ce qu’est le couple, ce que représente réellement la relation sexuelle. Après un démarrage à mon sens un peu difficile, le roman prend de l’ampleur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 juin 2016 : Point lecture #27: Les Outrepasseurs, mon cher stagiaire, le noir est ma couleur, Vous aimer (connectez-vous à la chaine Youtube le notebook de Gwen )

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau point lecture où le fantastique est au programme. Livres cités : - Les outrepasseurs T.2 de Cindy ...