Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature francophone

Vostok /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites + 1 podcast
Appéciation : 3.33/5
✓ 59 visites

Description

Vostok

Vostok, Antarctique. L’endroit le plus inhospitalier sur Terre. Des températures qui plongent jusqu’à – 90 °C. En 1957, les Russes y ont installé une base permanente, posée sur un glacier de 3 500 mètres d’épaisseur, ignorant alors qu’à cet endroit, sous la glace, se cache un lac immense, scellé depuis l’ère tertiaire. Pendant des décennies, équipe après équipe, puits après puits, ils ont foré la glace. Pour trouver, peut-être, des formes de vie jusque-là inconnues.

Vingt ans après la fermeture de la base, un groupe d’hommes et de femmes y atterrit, en toute illégalité. Ils vont réchauffer le corps gelé de Vostok, réveiller ses fantômes. Ils sont là pour s’emparer du secret du lac. S’ils échouent, il ne leur sera pas permis de rentrer vivants chez eux.

Situé dans le même futur qu’Anamnèse de Lady Star, Vostok narre l’incroyable aventure d’une très jeune femme, Leonora, condamnée à laisser les derniers vestiges de son enfance dans le grand désert blanc.


Denoël, 17 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782207132661
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 18 septembre 2016 😃😃

Vostok doit se lire, avec le cerveau et avec les tripes.

Lire sur le blog

du 11 juillet 2016

Vostok est très très bien écrit et maitrisé avec une intrigue maligne et bien ficelée. Hélas l’utilisation d’un éléments quasi fantastique...

Lire sur le blog

du 4 juin 2016 😃😃

Vostok a la force, la présence et la magie des grands romans, des folles aventures qui forgent une imagination et des obsessions

Lire sur le blog

du 16 mai 2016 😃😃

Ce roman est un modèle de thriller d’anticipation, usant de belle manière d’un fond scientifique crédible et solide pour y ajouter une petite couche de SF du plus bel effet.

Lire sur le blog

du 24 avril 2016 😃

Tout en approfondissant son univers, Laurent Kloetzer livre ici un récit apre et prenant, le froid et l’isolement sont mortels mais c’est souvent l’esprit qui flanche le premier.

Lire sur le blog

du 22 mars 2016 😃

Très documenté, toujours palpitant, "Vostok" rappelle le meilleur du « merveilleux scientifique » et fait de Laurent Kloetzer, qui décrit la science puis extrapole sans oublier de raconter le monde, un Jules Verne contemporain.

Lire sur le blog

1 podcast

Mauvais genres du 18 juin 2016

VISIONS HYPERBORÉENNES : rencontre avec la revue Bifrost et Laurent Kloetzer

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 septembre 2016 : L.L. Kloetzer, libraire d'un soir (Librairie Charybde, 1er avril 2016) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le vendredi 1er avril 2016, en soirée d'ouverture de ses 13èmes Dystopiales, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !