kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Vostok : que dit le web du roman de science-fiction de Laurent Kloetzer ?

Page créée le 22/03/2016 - mise à jour : 18/09/2016 à 11:08


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #prenant #contemporain #bien ficelé #documenté #prend aux tripes #merveilleux.

Un dernier livre avant la fin du monde : Vostok a la force, la présence et la magie des grands romans, des folles aventures qui forgent une imagination et des obsessions

Tableau de bord




8 occurrences sur le web



4ème de couv


Vostok, Antarctique. L’endroit le plus inhospitalier sur Terre. Des températures qui plongent jusqu’à – 90 °C. En 1957, les Russes y ont installé une base permanente, posée sur un glacier de 3 500 mètres d’épaisseur, ignorant alors qu’à cet endroit, sous la glace, se cache un lac immense, scellé depuis l’ère tertiaire. Pendant des décennies, équipe après équipe, puits après puits, ils ont foré la glace. Pour trouver, peut-être, des formes de vie jusque-là inconnues.

Vingt ans après la fermeture de la base, un groupe d’hommes et de femmes y atterrit, en toute illégalité. Ils vont réchauffer le corps gelé de Vostok, réveiller ses fantômes. Ils sont là pour s’emparer du secret du lac. S’ils échouent, il ne leur sera pas permis de rentrer vivants chez eux.

Situé dans le même futur qu’Anamnèse de Lady Star, Vostok narre l’incroyable aventure d’une très jeune femme, Leonora, condamnée à laisser les derniers vestiges de son enfance dans le grand désert blanc.

ISBN 9782207132661

Recherches associées


Carrousel