kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Vladivostok Circus

que disent les 17 avis scannés sur le web du roman de Elisa Shua Dusapin  ?

L’or des livres : Après Hiver à Sokcho et Les Billes du Pachenko, ce troisième roman continue d’affirmer la singularité de l’univers de la jeune et talentueuse écrivaine Elisa Shua-Dusapin dont l’écriture poétique précise et limpide, elliptique et sensorielle, saisit les nuances les plus fugitives du réel en effleurant avec délicatesse le mystère et la fragilité des êtres.
Page créée le 12/07/2020 - mise à jour le 26/05/2021 à 12:07

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

A Vladivostok, dans l’enceinte désertée d’un cirque entre deux saisons, un trio s’entraîne à la barre russe. Nino pourrait être le fils d’Anton, à eux deux, ils font voler Anna. Ils se préparent au concours international d’Oulan-Oude, visent quatre triples sauts périlleux sans descendre de la barre. Si Anna ne fait pas confiance aux porteurs, elle tombe au risque de ne plus jamais se relever. Dans l’odeur tenace d’animaux pourtant absents, la lumière se fait toujours plus pâle, et les distances s’amenuisent à mesure que le récit accélère.

Dans ce troisième roman, Elisa Shua Dusapin convoque son art du silence, de la tension et de la douceur avec des images qui nous rendent le monde plus perceptible sans pour autant en trahir le secret.

ISBN 9782889278015

recherches associées


Carrousel