bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures océaniennes
  4. > Littérature australienne

Vivant, où est ta victoire ?

que disent les 7 avis scannés sur le web du roman policier de Steve Toltz traduit par Jérôme Schmidt  ?

Télérama : Au croisement de l’esprit de John Fante et de celui de David Foster Wallace, Vivant, où est ta victoire ? est un roman énergique et suffocant sur la vie, la mort et l’absurdité du destin.
Page créée le 28/01/2016 - mise à jour le 23/03/2016 à 09:43

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Sept ans après le succès d’Une partie du tout, le grand retour de Steve Toltz. Porté par une voix unique, mélange explosif de drôlerie et de noirceur, un morceau de bravoure littéraire sur une amitié improbable entre deux losers magnifiques, doublé d’une réflexion féroce et désespérément drôle sur l’art et la condition humaine.

Aldo et Liam, deux amis, deux paumés, deux virtuoses du fiasco.

Aldo, inventeur insatiable de films de zombies made in Australia, de chewing-gums pour chiens, de vêtements de grossesse gothiques. Aldo, malchanceux perpétuel, phobique chronique, ami encombrant, amant lamentable. Aldo dont la vie semble guidée par une force qui le dépasse : l’échec.

Liam, ami indéfectible, flic cynique, écrivain raté, se détestant lui-même et détestant encore plus la société. Liam qui porte en lui, c’est certain, un chef-d’oeuvre. Et qui voit en l’existence même d’Aldo le matériau qui lui manquait.

Et Liam de se lancer un défi : devenir le biographe d’Aldo. Pour découvrir au passage que la cruauté humaine n’a guère de limites ; que Dieu rit de ses créatures ; et que nous créons de l’art parce que, être vivant, c’est être l’otage de ravisseurs silencieux dont nous ne pouvons même pas deviner les revendications.

ISBN grand format 9782714460592
ISBN EPUB 9782714473394
ISBN PNB 9782714483843

recherches associées


Carrousel