Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature océanienne

Vivant, où est ta victoire ? /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Ils aiment 😃
✓ 53 visites

Description

Vivant, où est ta victoire ?

Sept ans après le succès d’Une partie du tout, le grand retour de Steve Toltz. Porté par une voix unique, mélange explosif de drôlerie et de noirceur, un morceau de bravoure littéraire sur une amitié improbable entre deux losers magnifiques, doublé d’une réflexion féroce et désespérément drôle sur l’art et la condition humaine.

Aldo et Liam, deux amis, deux paumés, deux virtuoses du fiasco.

Aldo, inventeur insatiable de films de zombies made in Australia, de chewing-gums pour chiens, de vêtements de grossesse gothiques. Aldo, malchanceux perpétuel, phobique chronique, ami encombrant, amant lamentable. Aldo dont la vie semble guidée par une force qui le dépasse : l’échec.

Liam, ami indéfectible, flic cynique, écrivain raté, se détestant lui-même et détestant encore plus la société. Liam qui porte en lui, c’est certain, un chef-d’oeuvre. Et qui voit en l’existence même d’Aldo le matériau qui lui manquait.

Et Liam de se lancer un défi : devenir le biographe d’Aldo. Pour découvrir au passage que la cruauté humaine n’a guère de limites ; que Dieu rit de ses créatures ; et que nous créons de l’art parce que, être vivant, c’est être l’otage de ravisseurs silencieux dont nous ne pouvons même pas deviner les revendications.


Belfond, 28 janvier 2016
Tags : -

ISBN 9782714460592
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 23 mars 2016 😃😃

Au croisement de l’esprit de John Fante et de celui de David Foster Wallace, Vivant, où est ta victoire ? est un roman énergique et suffocant sur la vie, la mort et l’absurdité du destin.

Lire sur le blog

du 25 février 2016 😃

Ce livre épais et dense secoue volontiers son lecteur, le fait passer du sourire à l’émotion...

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 10 mars 2016 😃😃

Steve Toltz a écrit un roman cohérent, souvent drôle, qui raconte les idées farfelues et les déboires d’un homme abonné à l’échec. On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut pas nier le talent de cet écrivain australien.

Lire sur le blog

du 26 février 2016 😞

C’est trop de mots et de scènes rocambolesques et/ou abracadabrantes. Pourtant, l’auteur a un fichu talent pour nous faire ingurgiter tout et n’importe quoi.

Lire sur le blog

du 16 février 2016 😃😃

On se régale de cette variété de styles et on accepte de se coltiner toute cette noirceur car on y est entraîné de manière brillante, intelligente et drôle.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 février 2016 : [Critique] Vivant, où est ta victoire, de Steve Toltz (éd. Belfond) (connectez-vous à la chaine Youtube Le Rouquin Bouquine )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 février 2016 : Steve Toltz - Vivant, où est ta victoire ? (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )