Vivant, où est ta victoire ?
que disent les 7 avis scannés sur le web du roman policier de Steve Toltz traduit par Jérôme Schmidt ?
Tableau de bord

Sept ans après le succès d’Une partie du tout, le grand retour de Steve Toltz. Porté par une voix unique, mélange explosif de drôlerie et de noirceur, un morceau de bravoure littéraire sur une amitié improbable entre deux losers magnifiques, doublé d’une réflexion féroce et désespérément drôle sur l’art et la condition humaine.
Aldo et Liam, deux amis, deux paumés, deux virtuoses du fiasco.
Aldo, inventeur insatiable de films de zombies made in Australia, de chewing-gums pour chiens, de vêtements de grossesse gothiques. Aldo, malchanceux perpétuel, phobique chronique, ami encombrant, amant lamentable. Aldo dont la vie semble guidée par une force qui le dépasse : l’échec.
Liam, ami indéfectible, flic cynique, écrivain raté, se détestant lui-même et détestant encore plus la société. Liam qui porte en lui, c’est certain, un chef-d’oeuvre. Et qui voit en l’existence même d’Aldo le matériau qui lui manquait.
Et Liam de se lancer un défi : devenir le biographe d’Aldo. Pour découvrir au passage que la cruauté humaine n’a guère de limites ; que Dieu rit de ses créatures ; et que nous créons de l’art parce que, être vivant, c’est être l’otage de ravisseurs silencieux dont nous ne pouvons même pas deviner les revendications.
ISBN grand format 9782714460592ISBN EPUB 9782714473394
ISBN PNB 9782714483843
Carrousel
The Whites

A toute berzingue

Mémoire cachée

Une mort qui en vaut la peine

La femme qui avait perdu son âme

Desert home

En veilleuse

Morceaux de choix

L’Installation de la peur

Le Coma des mortels

Bienvenue à Cotton’s Warwick

L’Immeuble Christodora

Yaak Valley, Montana

La Route étroite vers le Nord lointain

Le chant de la Tamassee

De Gaulle n’est pas un auteur de polar

Les Maraudeurs

Le Verger de marbre

Wonder Lover

Voici venir les rêveurs
