kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Vivance

que disent les 17 avis scannés sur le web du roman de David López  ?

En attendant Nadeau : À partir de la fuite d’un homme qui vagabonde à vélo en réfléchissant à sa vie et au monde qui l’entoure, il crée un style singulier et puissant qui rappelle que la littérature consiste en une relation extrême au langage, en une invention de la langue.
Page créée le 13/07/2022 - mise à jour le 08/12/2022 à 12:06

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Une mauvaise herbe entre deux plaques de bitume. Le soleil printanier chauffant les pommettes. Une voiture brûlée dans un décor intact. Une maison en cours de réfection. Le lit d’une rivière redessinant ses contours. Viser une cible en plein centre. Viser une cible à côté. Marcher dans l’eau. S’entendre raconter une vie qui n’est pas la sienne. Etre tenté de l’essayer pour voir ce qu’elle a de si désirable.
Prendre une photo qui ne parlera qu’à soi. Attendre. Déblayer un chemin. Trouver une clairière. S’asseoir. Choisir sa route. La tension dans les muscles. Faire la course. Distinguer les couleurs. Trouver une personne belle. Le lui dire. S’installer près de l’eau. Ecouter les histoires. Prendre le visage des autres. Se glisser dans leur peau. Vivance.

ISBN 9782021513790

recherches associées


Carrousel