Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Vingt-cinq ans de solitude /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 26 visites

Description

Vingt-cinq ans de solitude

En 1947, John Haines s’installe dans une cabane isolée en Alaska. Il y passera vingt-cinq ans, menant une existence rude et solitaire faite de chasse et de pêche, de pièges et de traques, de pistes tracées au sein d’étendues vierges. Dans un univers où, face au blizzard, un feu qui s’éteint signifie la mort, où le chasseur devient parfois la proie, chaque rencontre est essentielle. Ce récit, servi par une langue précise et forte et un sens aigu de l’observation, nous fait découvrir un des derniers grands espaces sauvages de la planète. Un pays où la neige, le feu, les étoiles sont les seuls livres que lisent ceux qui vivent au rythme des saisons. Avec sérénité, John Haines transforme son expérience intime en un récit initiatique et intemporel, où le moindre événement trouve sa résonance en chacun de nous.

Vingt-cinq ans de solitude est l’histoire incroyable d’un trappeur moderne, un hymne à la vie sauvage et un classique de la littérature du Grand Nord.


Gallmeister, 1er janvier 2016
Tags : - -  - 
Balade littéraire à partir de : Salmon Bay

ISBN 9782351781050
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 16 janvier 2016 😃😃

Il y a là-dedans autant d’aventure, autant de chocs esthétiques quand la plume du poète Haines s’imprègne des réminiscences des couleurs telles que les a vu Haines le peintre, que de leçons de vie – et de mort.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 mars 2016 : Vingt cinq ans de solitude Mémoires du Grand Nord de John Haines et Camille Fort (connectez-vous à la chaine Youtube Ursula Withinst )

Bénéficiez téléchargement gratuit avec 30 jours d'essai gratuit Prime Visitez le lien vidéo pour en savoir plus. Merci.