Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Viens avec moi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 12 sites + 1 podcast
Ils aiment 😃
✓ 272 visites

Description

Viens avec moi

Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à affronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l’aider en lui offrant les services de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville pour s’expliquer avec lui. De bar clandestin en repaire de camés, la journée qui s’annonce promet d’être mouvementée, l’affrontement final terrible.

Castle Freeman Jr. manie la langue et la narration avec une virtuosité rare, faisant de ce récit intense, qui se déroule sur quelques heures, une lecture inoubliable, aussi terrifiante que drôle. Le portrait qu’il dresse d’un Vermont sauvage et désolé, de la réalité violente et criminelle des régions les plus reculées de l’Amérique, marquera à coup sûr les esprits.

Castle Freeman Jr. est né au Texas. Écrivain, journaliste, essayiste, il habite dans le Vermont. Unanimement loué par la critique anglo-saxonne, Viens avec moi est son premier roman publié en France.


Sonatine, 14 janvier 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Vermont

ISBN 9782355843877
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

12 critiques de la blogosphère

du 18 mars 2016 😃

Le style de Castle Freeman Jr est rudement efficace et colle parfaitement aux personnages, à leurs sentiments, aux situations auxquelles ils sont confrontées...

Lire sur le blog

du 12 février 2016 😃

Les dialogues sont vraiment le gros point fort de ce roman intense et sans boursouflage inutile

Lire sur le blog

du 8 février 2016 😃

Plus que l’intrigue, prétexte à une promenade dans ces endroits désolés, c’est la vie au ralenti d’une région mourante qui est dépeinte ici...

Lire sur le blog

du 2 février 2016 😃

Une heure trente de lecture plaisir qui laissera le souvenir … ben d’une heure trente de lecture plaisir.

Lire sur le blog

du 28 janvier 2016 😞

Pour moi, même si certaines saillies verbales sont assez jubilatoires, le peu de développement d’une intrigue qui tient sur une feuille de papier à cigarette, aura frustré le liseur que je suis et m’aura laissé globalement de marbre.

Lire sur le blog

du 24 janvier 2016

Si ce roman n’est pas un chef d’œuvre à la hauteur de Godot, il n’en reste pas moins que c’est une lecture recommandable au sens où on passe du bon temps à le lire, et où on s’amuse beaucoup.

Lire sur le blog

du 23 janvier 2016 😃

Une lecture réjouissante, pleine d’humour et où, dans les trous paumés du Vermont, les plus malins ne sont pas ceux que l’on croit.

Lire sur le blog

du 18 janvier 2016 😃

Nous, lecteurs, sommes donc le gibier consentant d’un écrivain profondément original, et la proie d’un roman à la fois envoûtant et grotesque.

Lire sur le blog

du 18 janvier 2016 😞

Rien ne m’a fait vibrer, rien ne m’a surpris.

Lire sur le blog

du 11 janvier 2016 😃

Viens avec moi est la promesse, pour ceux qui aiment les séries B violentes et décalés, de deux bonnes heures de lecture sans conséquences.

Lire sur le blog

du 4 janvier 2016 😃😃

Vivifiant de renter dans un livre aussi bien fait, on dirait un scénario de cinéma, cela tombe bien, il va être porté à l’écran.

Lire sur le blog

du 2 décembre 2015 😃😃

Le sel est dans l’incroyable façon de mener les dialogues, dont les non dits arrivent à s’entendre. Le fait est !

Lire sur le blog

1 podcast

Cercle polar du 13 février 2016

Cercle Polar #173 : “Les salauds devront payer” d’Emmanuel Grand et “Viens avec moi” de Castle Freeman Jr.

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 avril 2016 : Blackway Official Trailer #1 (2016) - Anthony Hopkins, Julia Stiles Thriller HD (connectez-vous à la chaine Youtube Movieclips Trailers )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 février 2016 : Les découvertes du 23 février 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube Europe 1 )