kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Valse fauve

Que dit le web du roman de Pénélope Rose ?

Le Capharnaüm Éclairé : Raconté à la première personne, le récit touche en plein cœur. Nous partageons pleinement les pensées et émotions de Rose, la plume est délicate, très nuancée et tire parfois vers une poésie en vers libres qui nous étreint au plus profond de nous-même.
Page créée le 13/07/2022 - mise à jour le 31/10/2022 à 08:29

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


Dans la tourmente d’une guerre sans nom, durant le temps suspendu de ceux qui ne sont pas sur la ligne de front, le parcours hors du commun d’une jeune femme qui s’émancipe par une maternité inattendue et la résistance, dans tous les sens du terme.
Rose a dix-neuf ans et refuse d’être une cocotte, de celles qui attendent qu’on les épouse. Son village est trop petit pour elle, qui rêve d’une ferme rien qu’à elle dans le Sud. Peu lui importe que la plupart des hommes soient partis faire la guerre contre les Salauds.Un soir, Rose fait la rencontre d’un accordéoniste venu de la ville, un original qui semble avoir échappé à l’appel. Tandis qu’elle tombe amoureuse, l’ennemi s’empare de son pays. L’homme ne tarde pas rejoindre les Insurgés, laissant Rose avec une petite fille. Comment se protéger, seule avec une gamine, quand l’ennemi est dans vos murs et que le danger frappe à la porte chaque matin ? Comment préserver ses rêves quand les mois défilent et que les repères s’effondrent ? Mais, surtout, quel combat mener ?

ISBN 9782259312073

Recherche associée


Carrousel