Vallée furieuse
que disent les 5 avis scannés sur le web du roman policier de Brian Panowich traduit par Laure Manceau ?
Tableau de bord

Dane Kirby, agent du Georgia Bureau of Investigation, s’offre une partie de pêche. Il a reçu des résultats médicaux pour le moins inquiétants et se trouve en pleine conversation avec sa femme - morte vingt ans plus tôt - lorsqu’il reçoit un appel du shérif. Ned Lemon, le meilleur ami de Dane, perdu de vue depuis des années, est soupçonné de meurtre.
Mais l’agent Kirby n’aura pas le temps d’aider son vieux compagnon d’armes : il est convoqué par le FBI sur une scène de crime à Jacksonville, en Floride. Dans sa chambre de motel, un homme a été réduit en charpie à l’aide d’un bâton de Kali - une tige de bambou aiguisée. Il s’avère que la victime est originaire de Géorgie et que les fédéraux comptent sur Kirby pour leur servir de guide chez ces dégénérés géorgiens, connus pour leurs labos de méth, leur passion pour les combats de coqs, leur addiction à l’alcool et aux drogues de tout acabit. S’ils sont à la poursuite du tueur, ils cherchent surtout à retrouver celui qui est au coeur de la tourmente sans même le savoir : un jeune garçon, un enfant différent, qui tient la promesse faite à son grand frère : il se cache...
Sur les pas de Dane Kirby, héros cabossé, nous pénétrons, le souffle court, dans le territoire sinistré de la Géorgie profonde, que Brian Panowich révèle en clair-obscur, à travers des personnages ravagés, plus attachés à leur terre qu’à leur vie.
Carrousel
Billy Summers

Duchess

Les gens des collines

Lady Chevy

Arpenter la nuit

Petiote

Connemara

Nos vies en flammes

Ordinaire

L’oiseau de pluie

L’oreille de Kiev : avril 1919

Le mur des silences

La femme du deuxième étage

Celui qui veille

Dans les brumes de Capelans

La main de Dieu

Darwyne

Cupidité

Tout ce qui est à toi brûlera

Le carré des indigents
