kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Vaisseau d’arcane. T2, L’empire des abysses

Que dit le web du roman de fantasy de Adrien Tomas ?

Page créée le 30/09/2022 - mise à jour le 30/09/2022 à 06:57

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


Un an s’est écoulé depuis la soudaine attaque venue des profondeurs de l’océan. Le Grimmark autrefois farouchement indépendant n’est plus qu’une simple province, que les Poissons-crânes administrent d’une nageoire de fer. Nym, devenu sous-gouverneur, a fort à faire : la rébellion, dirigée par un certain capitaine Magnus, menace la stabilité de l’Empire, tandis que la cité libre de Skemma persiste à le défier.

Loin au Nord, Sof, déterminée à ne plus rester passive devant les événements, apprend la Musique sous la tutelle d’assassins. Son frère Solal, qui a enfin retrouvé la raison, s’embarque pour un mystérieux voyage.

Un voyage dont personne au Grimmark ne sortira indemne...

Sur les champs de bataille, dans les couloirs des palais ou les ruelles obscures, lames et mots acérés seront les armes de ce combat sans merci pour le destin de tout un peuple.

Alliant l’aventure haletante à un imaginaire hors norme, Adrien Tomas est un auteur incontournable de la fantasy francophone. Après le succès de La Geste du sixième Royaume (prix Imaginales 2012 du meilleur roman de fantasy), il développe avec Vaisseau d’Arcane un nouvel univers où la magie et la technologie se côtoient et remporte en 2021 le prix Imaginales des bibliothécaires pour le premier tome.

ISBN 9782354089696

Recherche associée


Carrousel