kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Usual victims

Que dit le web du roman policier de Gilles Vincent ?

Black Libelle : Cruel et imparable.
Page créée le 11/02/2022 - mise à jour le 18/11/2022 à 19:32

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


À Tarbes, dans les hautes Pyrénées, quatre femmes ont été retrouvées mortes dans les locaux de Titania, multinationale de commerce en ligne. Meurtre, suicide ? Inéluctable loi des séries, pressions professionnelles hors normes, vies intimes livrées au chaos ?
Pour découvrir la vérité, le capitaine Delbard, sa collègue, la lieutenante Rucher et Stéphane Brindille, jeune stagiaire au profil autistique, sont chargés de mener l’enquête.
Ce qu’ils ne peuvent deviner, c’est le déchaînement dévastateur qui les attend, le mal absolu auquel il leur faudra désormais faire face.
Roman noir, social, réaliste, Usual Victims est un page-turner cinématographique où le dark web se mêle aux jeux malsains et à la manipulation.
Usual Victims décline parfaitement les trois genres qui composent la littérature policière :
Le polar (intrigue, enquête, rebondissements, chute totalement inattendue), le roman noir (destins ravagés par un traumatisme, univers social plus que sombre d’une multinationale implantée en Europe, plongée dans l’univers social de ses ouvrières), le thriller (texte tendu à souhait, émotions et tensions intenses dues à l’empathie du lecteur pour les personnages).

ISBN 9791030705041

Recherche associée


Carrousel