Une ville en mai
que disent les 10 avis scannés sur le web du roman policier de Patrick Raynal ?
Tableau de bord

Nice, mai 1968. Frédéric Corniglion revient après dix ans d’Afrique. Chez les ouvriers et les étudiants, la révolte n’épargne pas Nice et ses facs.
Dominique, son ex-femme, lui apprend que Sophie, leur fille, ne donne plus de nouvelles depuis des mois. Elle fréquentait un étudiant, un certain Thomas. Inquiet, Frédéric contacte le commissaire Pancrazi, ancien RG. Le policier lui révèle les activités militantes de Sophie (distribution de tracts…), son appartenance à l’Union de la Jeunesse Marxiste Communiste et Léniniste.
En même temps, le cadavre d’un prof de la fac de lettres, Blanc-Dumont, est découvert sur une plage. Frédéric poursuit ses recherches. Il va voir les membres de l’Union, et rend visite à Corinne Duval, la colocataire de sa fille. Là, la jeune femme lui dit avoir reçu un homme à l’air méchant, et insistant pour avoir des nouvelles de Sophie…
Avec son équipier Casanova, Pancrazi investit la fac. Quelques étudiants en colère, un directeur rétif, et une info : Blanc-Dumont fréquentait des cercles néo-nazis…
Carrousel
Repose-toi sur moi

Les nouvelles aventures d’Arsène Lupin. les héritiers

Il reste la poussière

La Mort nomade

Bondrée

Petit pays

Pukhtu secundo

Un coeur sombre

Le Garçon

Bienvenue à Cotton’s Warwick

Là où les lumières se perdent

Rural noir

Le Verger de marbre

Crystal City

Rien ne se perd

Une mort qui en vaut la peine

Gravesend

Promesse

Jim Morrison et le diable boiteux

De Gaulle n’est pas un auteur de polar
