Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Une ville en mai /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3/5
✓ 62 visites

Description

Une ville en mai

Nice, mai 1968. Frédéric Corniglion revient après dix ans d’Afrique. Chez les ouvriers et les étudiants, la révolte n’épargne pas Nice et ses facs.
Dominique, son ex-femme, lui apprend que Sophie, leur fille, ne donne plus de nouvelles depuis des mois. Elle fréquentait un étudiant, un certain Thomas. Inquiet, Frédéric contacte le commissaire Pancrazi, ancien RG. Le policier lui révèle les activités militantes de Sophie (distribution de tracts…), son appartenance à l’Union de la Jeunesse Marxiste Communiste et Léniniste.
En même temps, le cadavre d’un prof de la fac de lettres, Blanc-Dumont, est découvert sur une plage. Frédéric poursuit ses recherches. Il va voir les membres de l’Union, et rend visite à Corinne Duval, la colocataire de sa fille. Là, la jeune femme lui dit avoir reçu un homme à l’air méchant, et insistant pour avoir des nouvelles de Sophie…
Avec son équipier Casanova, Pancrazi investit la fac. Quelques étudiants en colère, un directeur rétif, et une info : Blanc-Dumont fréquentait des cercles néo-nazis…


Archipel, 11 mai 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Nice

ISBN 9782809818840
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 17 octobre 2016 😃

En cela, il permet de nous replonger dans une ambiance troublée qui a eu une influence marquante sur notre société. L’auteur utilise un ton gaillard pour ce roman efficace.

Lire sur le blog

du 3 août 2016 😃

Patrick Raynal manipule ses personnages (et son lectorat) au rythme des manipulations des uns et des autres dans un style efficace, aux dialogues qui font mouche pratiquement à chaque fois.

Lire sur le blog

du 2 août 2016 😃

On plonge littéralement dans le passé dans ce roman de l’auteur qui maitrise parfaitement son sujet (un peu d’autobiographie dans ce roman ? ).

Lire sur le blog

du 5 juin 2016 😃

C’est un suspense sombre et solide, dans la meilleure tradition, que nous propose cet auteur chevronné.

Lire sur le blog

du 4 juin 2016 😃

Comme toujours, la langue de Patrick Raynal est un bonheur. Il n’a pas son pareil pour transformer des situations ordinaires en moments cocasse....

Lire sur le blog

du 3 juin 2016 😃

c’est un peu de sa jeunesse qu’il dévoile, lui qui a passé une partie de son adolescence à Nice, fréquenté la faculté de Nice où il obtient une maîtrise de lettres modernes et qu’il milita activement dans un des mouvements d’extrême-gauche, la Gauche Prolétarienne.

Lire sur le blog

du 25 mai 2016 😃

Patrick Raynal nous offre là un excellent roman noir, un livre coup-de-poing alerte, vif, intelligent, qui nous entraine dans les méandres d’une ville à la réputation sulfureuse.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 octobre 2016 : Patrick Raynal - Une ville en mai (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion de la 6e édition du Polar se met au vert à Vieux Boucau (Landes), rencontre avec Patrick Raynal autour de son ouvrage "Une ville en mai" aux ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 mai 2016 : Patrick Raynal présente son roman noir : " Une ville en mai" (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Archipel )

Mai 1968. Frédéric est de retour à Nice après dix ans d'Afrique. Son ex-femme l'a appelé au secours : depuis trois mois, leur fille Sophie n'a plus donné de ...