Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Une vie sans fin  : roman / Frédéric Beigbeder < / >


Les indicateurs

Une vie sans fin  : roman, de édité par Grasset le 3 janvier 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 9 sites + 2 podcasts + Youtube.
Cette notice a été consultée par 160 visiteurs.

Description

Une vie sans fin : roman

« La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. 158 857 par jour. Depuis que vous lisez ce paragraphe, une vingtaine de personnes sont décédées dans le monde – davantage si vous lisez lentement. L’humanité est décimée dans l’indifférence générale.
Pourquoi tolérons-nous ce carnage quotidien sous prétexte que c’est un processus naturel ? Avant je pensais à la mort une fois par jour. Depuis que j’ai franchi le cap du demi-siècle, j’y pense toutes les minutes.
Ce livre raconte comment je m’y suis pris pour cesser de trépasser bêtement comme tout le monde. Il était hors de question de décéder sans réagir. »
F. B.

Contrairement aux apparences, ceci n’est pas un roman de science-fiction.

ISBN 9782246812616

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

11 occurrences sur le web

A livre ouvert du 26 février 2018 😃😃

Une vie sans fin est une pure célébration de la vie, cette chose si instable dont le seul aspect un tant soit peu prévisible est la fin inéluctable.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 24 février 2018

Disons que Beigbeder aura réussi à me rattraper par la manche. Cela suffira-t-il à m’inciter à lire son prochain roman ? C’est bien possible...

Lire sur le blog

Le Temps du 12 février 2018 😃

Son dernier roman parle-t-il vraiment de quête de la vie éternelle ? Comme d’habitude avec lui, c’est beaucoup plus riche et complexe qu’en apparence : un hymne à la vie, à l’amour, et même à l’« homo sapiens »

Lire sur le blog

Mic Mélo du 6 février 2018 😃

Le ton reste toujours léger, ironique, et tout en se moquant gentiment notre société moderne, du culte de l’auto-promotion, de la jeunesse à tout prix, il réussit aussi à se moquer de lui-même avec justesse autour du thème de la célébrité, tout en dressant une très jolie relation père/fille.

Lire sur le blog

Lire au lit du 30 janvier 2018 😃😃

Qu’est-ce que je me suis amusée à lire le dernier livre de Beigbeder ! J’ai trouvé qu’il illustrait parfaitement les fameuses phrases de Woody Allen : « Tant que l’homme sera mortel, il ne sera jamais véritablement détendu. »

Lire sur le blog

The killer inside me du 29 janvier 2018 😞

Le sujet est brillant et bien sûr, moderne, mais le traitement c’est un peu la compilation d’articles des magazines déposés dans la salle d’attente de votre dermato.

Lire sur le blog

La règle du jeu du 16 janvier 2018 😃

Fréderic Beigbeder nous livre ici, sans doute, l’un de ses romans les plus intimes. Et l’un de ses romans les plus universels, parce qu’il touche à nos angoisses et à nos espoirs.

Lire sur le blog

Les livres ont la parole du 14 janvier 2018

Les livres ont la parole du 14 janvier 2018

Le temps des écrivains du 6 janvier 2018

La vie, la mort avec Régis Jauffret et Frédéric Beigbeder

Les lectures d’Antigone ... du 3 janvier 2018 😃

Dans ses premières pages, ce roman a été un véritable régal de lecture, puis s’est avéré un tant soit peu ennuyeux, puis complètement loufoque et extravagant, pour enfin t’arracher deux larmes à la toute dernière page…

Lire sur le blog

Libération du 2 janvier 2018

Pas mécontent de son auto-science-fiction, Beigbeder apprécie aussi de voir écrite la succession de lettres de son code génétique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 janvier 2018 : « Une vie sans fin » : la cure de jouvence de Frédéric Beigbeder (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Désormais père de famille, Frédéric Beigbeder parle de lui à la première personne et avec fantaisie… L'écrivain publie « Une vie sans fin » aux éditions Grasset ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 février 2018 : Frédéric Beigbeder - Une vie sans fin (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Frédéric Beigbeder vous présente "Une vie sans fin" aux éditions Grasset. Rentrée littéraire janvier 2018. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !