kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Une vie de berger : que dit le web du récit de James Rebanks ?

Page créée le 19/04/2017 - mise à jour : 07/11/2020 à 10:29


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #lyrique.

A sauts et à gambades : La magie de Gunnar Gunnarsson opère avec des descriptions magnifiques de tempêtes dans ce royaume du froid pendant lesquelles l’homme peut à peine respirer.

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


James Rebanks est berger. Son père l’était, son grand père avant lui. Six générations, un troupeau, deux chiens. "Je suis l’homme le plus heureux du monde. Quand je me réveille le matin, je sais que je vis à l’endroit où je rêve de vivre, je fais ce que j’ai envie de faire". Ce qu’avoue aussi James, dans cette ode à la liberté qu’est Une Vie de berger, c’est le petit moment d’hésitation qu’il a eu, à dix-huit ans.
Pour en avoir le coeur net, il a repris ses études, aller-retour à Oxford, double first en histoire à Magdalen, mais l’appel du fell a été le plus fort. James utilise Twitter (92 000 followers), se déplace en quad mais vit au rythme simple de la nature et des saisons ; elles constituent les quatre parties de cette histoire d’un homme libre et de ses chiens. Son livre s’est vendu dans le monde entier.
Premier au Japon, en Allemagne, en Grande-Bretagne... Le succès ne connaît pas de frontières, les moutons non plus. Les bergers sont universels, comme l’est l’écriture savoureuse de cette confession unique, différente, rassérénante.

ISBN 9782889440290

Recherches associées


Carrousel